[M221] Envoi SMS via M221 (ou pas)
- andala
- Créateur de langage

[M221] Envoi SMS via M221 (ou pas)
Bonjour a tous,
Nous avons un petit projet a quelque 100aine de km de notre entreprise et nous allons mettre un M221 pour le pilotage de pompe, de vanne, etc...
J'ai vu qu'il y avait un module pour justement, envoyer des SMS directement avec le M221.
Ma question la voila : Est-ce plus simple de passer par le module SR2MOD3 ou plutôt par un module déjà préconçu avec des entrées sortie pilotable du type ACBGSMSMS ?
merci d'avance, comme toujours
Nous avons un petit projet a quelque 100aine de km de notre entreprise et nous allons mettre un M221 pour le pilotage de pompe, de vanne, etc...
J'ai vu qu'il y avait un module pour justement, envoyer des SMS directement avec le M221.
Ma question la voila : Est-ce plus simple de passer par le module SR2MOD3 ou plutôt par un module déjà préconçu avec des entrées sortie pilotable du type ACBGSMSMS ?
merci d'avance, comme toujours
Une bonne action en entraine toujours une autre
Re: [M221] Envoi SMS via M221 (ou pas)
Bonjour,
A mon sens le module ACBGSMSMS est juste un transmetteur d’alarme dont tu peux piloter toi même les sorties par gsm. Mais ce n’est pas un automate, pas de logique programmable possible.
Si c’est que de la commande manuelle à distance, ça peut le faire. Sinon m221 avec le modem SR2
Edit: Schneider arrête le SR2MOD03 bientôt
A mon sens le module ACBGSMSMS est juste un transmetteur d’alarme dont tu peux piloter toi même les sorties par gsm. Mais ce n’est pas un automate, pas de logique programmable possible.
Si c’est que de la commande manuelle à distance, ça peut le faire. Sinon m221 avec le modem SR2
Edit: Schneider arrête le SR2MOD03 bientôt
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

---clic zoom-----
Pour le SR2MOD03 on le trouve aussi chez les bouffeurs de riz sous une autre REF
ps: Tu connais les commandes AT (Commandes Hayes) pour envoyer des SMS ?
Pour le SR2MOD03 on le trouve aussi chez les bouffeurs de riz sous une autre REF
ps: Tu connais les commandes AT (Commandes Hayes) pour envoyer des SMS ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- andala
- Créateur de langage

Oui, ça, j'avais bien compris le truc, mais vu qu'il va y avoir un M221 a coté, et que les défaut vont etre remonté par lui (sortie automate entré ACBGSMSMS), je pourrais faire aisément la programmation dans le M221
La réponse est non. Mais je me dit, pourquoi me faire chier a créer ce programme et a essayer de le faire fonctionner alors qu'il existe des module tout prêt pour ça. Et par la, j’entends la question : quel est l'avantage du SR2MOD3 comparé au ACBGSMSMS ?
Une bonne action en entraine toujours une autre
Je n’avais pas compris comme ça.
Dans ce cas le modem SR2MOD03 convient mieux, AMHA.
Modifié en dernier par Jambe le 17 sept. 2022, 02:34, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Si ya pas de process si c'est juste pour émettre un SMS sur un changement d'état d'un bit, du bestial en quelque sorte, alors il faut prendre le ACBGSMSMS
Les bits de défauts font monter des sorties sur le M221 qui attaquent les entrées de ton gadget ACBGSMSMS
Par contre si tu as 1000 défauts à envoyer il te faut 1000 sorties api et 166 modules ACBGSMSMS
Si ya pas de process si c'est juste pour émettre un SMS sur un changement d'état d'un bit, du bestial en quelque sorte, alors il faut prendre le ACBGSMSMS
Les bits de défauts font monter des sorties sur le M221 qui attaquent les entrées de ton gadget ACBGSMSMS
Par contre si tu as 1000 défauts à envoyer il te faut 1000 sorties api et 166 modules ACBGSMSMS
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut,
Pour info j'utilise un cosy de chez ewon lorsque j'installe une machine loin de mon entreprise.
L'ewon est vraiment pratique, tu peux envoyer des sms (ou mail) mais surtout faire la télémaintenance (te connecter à ton automate, IHM depuis ton bureau).
C'est très facile d'utilisation, je te le conseil.
https://www.ewon.biz/products/cosy
Pour info j'utilise un cosy de chez ewon lorsque j'installe une machine loin de mon entreprise.
L'ewon est vraiment pratique, tu peux envoyer des sms (ou mail) mais surtout faire la télémaintenance (te connecter à ton automate, IHM depuis ton bureau).
C'est très facile d'utilisation, je te le conseil.
https://www.ewon.biz/products/cosy
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je plussoie pour l'eWON, mais si c'est juste pour envoyer des sms, ça fait cher !
Sinon, chez Silis il y a ça. J'en ai installé et ça tourne impec. Tu envoies des impulsions sur l'entrée E, et suivant le nombre d'impulsions, ça déclenche un sms pré-enregistré.
Plus simple, tu meurs !
Sinon, chez Silis il y a ça. J'en ai installé et ça tourne impec. Tu envoies des impulsions sur l'entrée E, et suivant le nombre d'impulsions, ça déclenche un sms pré-enregistré.
Plus simple, tu meurs !
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

------------------------------Béryl a écrit : ↑19 sept. 2022, 08:50 Je plussoie pour l'eWON, mais si c'est juste pour envoyer des sms, ça fait cher !
Plus simple, tu meurs !
Pas mal ton gadget à impulsions , ça demande une seule sortie sur l'API dommage que ça soit limité à 10 impulsions
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Si t'as besoin de plus de messages, tu rajoutes un module sur une deuxième sortie.
A noter qu'il existe un modèle à 8 entrées (pour 8 messages), si tu ne veux pas te prendre la tête à générer des impulsions.
Et puis t'as vu, c'est fait chez les bouffeurs de grenouilles
A noter qu'il existe un modèle à 8 entrées (pour 8 messages), si tu ne veux pas te prendre la tête à générer des impulsions.
Et puis t'as vu, c'est fait chez les bouffeurs de grenouilles