Blibliothèques et contenu pour la rélisation d'IHM

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
ChrisLBQ
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

Blibliothèques et contenu pour la rélisation d'IHM

Message par ChrisLBQ »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre! :lol:

A bientôt...

Nonnnn, plus sérieusement, je m'en remets à vous aujourd'hui afin de savoir si il existe des sites qui proposent des bibliothèques/ des listes de contenus téléchargeables gratuit ou payant afin de réaliser des IHM professionnels digne de ce nom.
Je vois des entreprises qui sortent des IHM qui ferait pâlir les plus grand graphistes (OK....j'exagère!). Je vois tout de même de belles réalisations sans forcément penser à poser la question sur le terrain mais en règle général, ces entreprises en question n'ont pas de graphistes c'est une certitude...Quoi qu'il en soit j'ai ouïe dire que des sites donnent un grand nombres de contenus très facilement accessible.
Si quelqu'un à des pistes je suis preneur!! Car les recherche google IMAGE et compagnie, c'est pas ultra efficace et le temps de recherche est du temps de perdu sur le reste. :mrgreen: :mrgreen:

Edit: Je parle bien de Bibliothèques graphiques! :roll:
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: Blibliothèques et contenu pour la rélisation d'IHM

Message par MikeKol »

Je sais pas mal de boite qui conçoit des IHM crée des standard avec des menus etc Donc avec beaucoup passe un certain temps à développer leur interface.
Apres ta question m’intéresse aussi car je suis toujours à la recherche d'outil afin d'avoir un rendu professionnelle dans mes réalisation IHM.
happyjer
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par happyjer »

Bonne question, il est vrai que la bibliothèque vijéo est assez "oldschool" par exemple.
Pour le moment j'utilise des plans/dessins machine donné par le client et pour les icônes il y'en a pas mal libre de droit sur internet.
Je t'invite également a checker ce topic viewtopic.php?f=34&t=51&p=154&hilit=onglet#p154
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Tout est old school dans Video Designer, à commencer par l'interface du programme !
Cela dit, ça marche plutôt bien (dans le sens rapide), une fois dans l'IHM.
J'ai tâté du Proface, dernièrement. En dehors du fait que ce soit une plaie à programmer, ils font des bibliothèques très eye candy. Ca donne vraiment un look pro et classe. En simulation, sur un pc qui bombarde, ça en jette. Mais une fois dans une box... c'est le cheval de trait assuré !
J'ai vite compris pourquoi les intégrateurs qui utilisent Proface s'emmerdent pas avec ces bibliothèques-là et utilisent uniquement ce qui est fourni par défaut dans GP-Pro.
C'est moche, terne, mais ça mouline beaucoup plus vite.
Répondre