Bonjour,
Merci d'avance pour votre lecture,
Voilà mon problème:
On me demande de réaliser un retrofit de Xbt-L1000 vers Vijeo Designer V6.2.8.12
Et je suis bloqué pour l'affichage de chaînes (en ascii)
En cherchant, j'ai trouvé une solution via les scripts de vijeo, cependant quoi que j'essaye d'écrire il y a toujours des problèmes de syntaxe.
Pour vous donner un exemple concret:
J'ai 10 Int (%mw3010:10)
Chaque Int correspond à 2 caractères
Et je voudrais concaténer ces caractères pour former la chaîne ascii.
Je pense utiliser les instructions ChartAt(int index) et concat(String str) mais je n'arrive à rien.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Cordialement,
Convertir des Int en char Ascii pour former un String
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Convertir des Int en char Ascii pour former un String
Salut !
si c'est pour un affichage..
il suffit de déclarer une variable en string de longueur 20 octets et de la localiser à %MW3010
Utiliser ensuite cette variable pour l'afficher et spécifier la longueur affichée.
edit :
oups j'ai pas bien compris (lu) et répndu à côté !
1 int transformé en string c'est bien plus de 2 caractères car dans un mot on compte jusqu'à 65535 ce qui fait 5 caractères !!!!
Sauf si l'int en question représente 2 caractères-> dans ce cas, ma réponse est correcte
si c'est pour un affichage..
il suffit de déclarer une variable en string de longueur 20 octets et de la localiser à %MW3010
Utiliser ensuite cette variable pour l'afficher et spécifier la longueur affichée.
edit :
oups j'ai pas bien compris (lu) et répndu à côté !
1 int transformé en string c'est bien plus de 2 caractères car dans un mot on compte jusqu'à 65535 ce qui fait 5 caractères !!!!
Sauf si l'int en question représente 2 caractères-> dans ce cas, ma réponse est correcte
Modifié en dernier par philou77 le 05 oct. 2022, 11:23, modifié 2 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Il faut dans vijeo-designer exemple :
déclarer une variable String de longueur 20 et à l’adresse de périphérique %MW3010
---
ceci dit en passant j'ai une moulinette qui fait la conversion automatique XBTL1000 vers Vijeo-designer
Il faut dans vijeo-designer exemple :
déclarer une variable String de longueur 20 et à l’adresse de périphérique %MW3010
---
ceci dit en passant j'ai une moulinette qui fait la conversion automatique XBTL1000 vers Vijeo-designer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Merci pour vos réponses,
Alors oui c'est bien 1 %mw pour 2 caractères donc tu n'avais pas mal compris philou77,
C'est ce que j'avais fait et vérifié en simulation en récupérant le programme automate sur un serveur et cela m'affichait des caractères ascii mais qui ne voulais rien dire (c'est pour des noms de produit) je n'ai pas penser que mes valeurs courante n'était pas fiable... Le con. Il faut que je réessaye mais en prenant le programme sur place.
C'est pour ça que je cherchais un script.
Ça a l'air sympa ta "moulinette" Itasoft.
Alors oui c'est bien 1 %mw pour 2 caractères donc tu n'avais pas mal compris philou77,
C'est ce que j'avais fait et vérifié en simulation en récupérant le programme automate sur un serveur et cela m'affichait des caractères ascii mais qui ne voulais rien dire (c'est pour des noms de produit) je n'ai pas penser que mes valeurs courante n'était pas fiable... Le con. Il faut que je réessaye mais en prenant le programme sur place.
C'est pour ça que je cherchais un script.
Ça a l'air sympa ta "moulinette" Itasoft.
Alors voilà mes datas n'était pas correct au départ,
Merci encore des retours,
Bonne journée,
Merci encore des retours,
Bonne journée,