[Ecostruxure Control Expert] mot de passe M340

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
dpo
Dieu du process
Dieu du process

[Ecostruxure Control Expert] mot de passe M340

Message par dpo »

je suis comme un c** avec un automate de banc de test M340 bloqué par un mot de passe
le crétin (moi) qui s'en est servi en dernier a fait ça dans la précipitation et ne s'en souvient pas.
je ne sais ce qui m'a pris de mettre un mdp à la création d'un programme pour bêtement tester une com
si on lit l'aide il faut faire shift F2 sur la fenêtre de saisie du MDP et appeler schneider
Sauf que ... tous les techniciens sont en ligne, merci de rappeler ultérieurement....
si je pose la question via le site XSL, il annonce d'office 50 points de pris sur mon contrat
je me fous de perdre le programme qui est dedans, si quelqu'un a une idée en attendant d'arriver à joindre le support
je vais me tenter une mise à jour de firmware...
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: [Ecostruxure Control Expert] mot de passe M340

Message par Jambe »

Charger un nouveau programme via la carte SD?
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

pas bête, je pourrais essayer, je ne l'ai jamais fait mais mon lecteur de carte SD est mort
Pour le firmware avec unity loader V14 : il ne détecte rien alors que je le ping en ethernet et que je m'y connecte en usb (sauf que je suis bloqué par le MDP)
Avec le nouvel outil de schneider qui remplace unity loader (ecostrxure automation device maintenance),il faut encore que je comprenne comment fonctionne ce truc.j'ai trouvé où déposer les firmwares pour qu'ils apparaissent dans les package , à priori le mdp est fwdownload pour le firmware mais ça ne fonctionne pas (erreur de connexion) .Ce doit être à cause du mdp de l'application. L'outil voit bien l'automate

Premier bilan : n'ayant pas de lecteur SD sous la main, je pense que je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre d'avoir schneider
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

n'ayant pas de lecteur SD sous la main,
-----------
un lecteur de carte SD tu en trouve à Carrouff
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Il faut dire que c'est pénible sous Control Expert cette fenêtre qui nous pousse à mettre un mot de passe dès le chargement d'un programme qui n'en a pas :evil:
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

Béryl a écrit : 20 oct. 2022, 08:01 Il faut dire que c'est pénible sous Control Expert cette fenêtre qui nous pousse à mettre un mot de passe dès le chargement d'un programme qui n'en a pas :evil:
Exact, et dans la précipitation de quelques heures pour tester une com modbus TCP entre un M340 et un S7-1500, j'ai pas fait gaffe !

Verdict : Merci à la gentille personne du support qui m'a débloqué en quelques minutes
Si on ne veut pas récupérer l'application qui est dedans :
il suffit de mettre l'automate sous tension sans la carte mémoire, de le recharger en USB avec un nouveau programme sans mot de passe
remettre la carte
recharger
J'avoue ne pas bien connaitre tous les mécanismes et subtilités des cartes mémoires (projet, data, création de fichiers...), je n'ai jamais eu besoin de fouiller en détail.

Cela fonctionne sur M340, elle m'a mis en garde que ce n'était pas pareil pour les M580
Si on veut récupérer le programme via le code fourni sur la fenêtre de mot de passe alors c'est payant.
Répondre