[Ecostruxure Operator Terminal Expert]
[Ecostruxure Operator Terminal Expert]
Bonjour
Suite à un projet j’ai obtenu ds graphiques qui se mettent à jour toutes les minutes sur un hmist6500. J’ai besoin de transférer les données du graphiques sur un ordinateur mais je ne sais pas comment. Durant mes simulations sur le logiciel le transfert se réalise et les données vont dans un fichier usb storage mais une fois le programme dans l’écran le transfert ne se réalise pas. J’ai déjà réalisé un script mais je ne vois pas comment réaliser le transfert de l’écran vers l’ordinateur
Suite à un projet j’ai obtenu ds graphiques qui se mettent à jour toutes les minutes sur un hmist6500. J’ai besoin de transférer les données du graphiques sur un ordinateur mais je ne sais pas comment. Durant mes simulations sur le logiciel le transfert se réalise et les données vont dans un fichier usb storage mais une fois le programme dans l’écran le transfert ne se réalise pas. J’ai déjà réalisé un script mais je ne vois pas comment réaliser le transfert de l’écran vers l’ordinateur
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [Ecostruxure Operator Terminal Expert]
slts,
il faut enregistrer les données dans une clef USB puis prendre cette clef USB et aller la brancher sur l'ordinateur
il faut enregistrer les données dans une clef USB puis prendre cette clef USB et aller la brancher sur l'ordinateur
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Pourtant sur les simulations je peux directement exporter mes donnes de mon écran sur le stockage pc. N’est il pas possible de transférer directement ces données ?
En simulation c'est ton ordinateur qui émule un écran, c'est logique que ça puisse écrire directement dans un répertoire de l'ordinateur.
En réel c'est différent
En réel c'est différent
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

c'est pas sur le stockage pc mais sur le stockage du IHM
Ceci dit, pour les envoyer sur le PC il faut que sur le PC ya un logiciel qui sait les recevoir (client/serveur)
Ceci dit, pour les envoyer sur le PC il faut que sur le PC ya un logiciel qui sait les recevoir (client/serveur)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Quel type de logiciel est capable de faire cette manipulation
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ton IHM il communique avec quel automate et sous quel protocole ?
ton IHM il communique avec quel automate et sous quel protocole ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Il communique avec un tm221ce40r sous modbus
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ModBus RTU ou ModBus tcp/ip (Ethernet)
-----principe sur Ethernet-------
-----principe sur Ethernet-------