[M340]Traitement de retour
[M340]Traitement de retour
Bonjour ,
Je travaille actuellement sur un M340, et avec unity pro , j'ai fait une COM RS232 avec input_char et print_char tout est ok.
Maintenant je rencontre un problème, lorsque je fais input_char, la chaine de caractère s'envoie en deux chaines de caractères l'une après l'autre, la chaine de caractère qui m'intéresse est la deuxième je souhaite par la suite la traiter et faire afficher "oui" si elle vaut 1 et non si elle vaut 0, j'avais fait un bloc fonction me permettant d'afficher en fonction de ce que je veux, sauf qu'il faut que je le modifie pour prendre que l'info qui m'intéresse .
Si vous pouvez m'aider , merci beauocoup
Je travaille actuellement sur un M340, et avec unity pro , j'ai fait une COM RS232 avec input_char et print_char tout est ok.
Maintenant je rencontre un problème, lorsque je fais input_char, la chaine de caractère s'envoie en deux chaines de caractères l'une après l'autre, la chaine de caractère qui m'intéresse est la deuxième je souhaite par la suite la traiter et faire afficher "oui" si elle vaut 1 et non si elle vaut 0, j'avais fait un bloc fonction me permettant d'afficher en fonction de ce que je veux, sauf qu'il faut que je le modifie pour prendre que l'info qui m'intéresse .
Si vous pouvez m'aider , merci beauocoup
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [M340]Traitement de retour
slts,
Si c'est pour extraire des caractères d'une chaîne de caractères c'est avec la fonction MID_INT
Si c'est pour extraire des caractères d'une chaîne de caractères c'est avec la fonction MID_INT
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Non , là je reçois deux chaines de caractère l'une après l'autre sur la variable RECP du input_char et je veux traiter que la deuxième chaines qui arrive mais je ne sais comment faire.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
est que la variable RECP contient les deux chaînes de caractères ou seulement la dernière ?
est que la variable RECP contient les deux chaînes de caractères ou seulement la dernière ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Quand je lance elle contient à la suite la première puis la deuxième
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ça répond pas à la question
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J'ai fait un bloc input pour lire la température
-un bloc pour lire la date ...
-un bloc pour lire la date ...
Modifié en dernier par nene1384 le 30 nov. 2022, 12:26, modifié 1 fois.
Savez-vous comment résoudre mes petits problème qui m'empêche de répondre à ce que vous m'avez demandé ?
Merci
Merci
Partage ton programme pour qu'on puisse voir ce que tu fais
comment je peux faire ?