Bonjour à tous.
Je suis sur la mise en service d'un centre d'assemblage alimenté par des tapis à vitesses variables, contrôlé par un M340.
les 4 moteurs sont alimentés par des ATV320 en réseau Can.
les démarrages se sont passés correctement, initialisation, ready, run, sans problème.
Depuis hier, impossible de les passer en ready, ils restent tous nSt.
La configuration: M340P3420102, noc0401,DDI6402K, DDO6402K, AMI0410.
Sur la noc il y a 2 caméras Sensopart et le hmi, la console.
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue
Francisco
Atv320 et can
Atv320 et can
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
Re: Atv320 et can
Bonjour,
Dans ce cas NST voudrait dire que les variateurs sont en attentes d’ordre de l’automate. Tu n’as pas de défaut sur le bus?
Les résistances de terminaison de ligne sont en place? Et comment?
Dans ce cas NST voudrait dire que les variateurs sont en attentes d’ordre de l’automate. Tu n’as pas de défaut sur le bus?
Les résistances de terminaison de ligne sont en place? Et comment?
J'ai la réponse.
les 2 caméras ont des versions différentes. V1 et V2. les premiers essais, j'avais configuré 2 caméras V2 en EIP. Nickel.le réseau CAN aussi.
Avant hier, le client me fournit une V2 et une V1. donc installation de l'EDS idoine sur le réseau EIP. Les Vars HS.
Ce matin je supprime la caméra V1 de l'EIP, ça remarche.
Voila. Merci Schneider.
les 2 caméras ont des versions différentes. V1 et V2. les premiers essais, j'avais configuré 2 caméras V2 en EIP. Nickel.le réseau CAN aussi.
Avant hier, le client me fournit une V2 et une V1. donc installation de l'EDS idoine sur le réseau EIP. Les Vars HS.
Voila. Merci Schneider.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
Salut,Francisco a écrit : ↑27 oct. 2022, 10:51 J'ai la réponse.
Voila. Merci Schneider.
Pas compris... Quel rapport entre Ethernet IP et Can ?
Pourquoi "Merci Schneider"?
Les variateurs HS seraient plutôt une conséquence d’un conflit de version entre les EDS des caméras, l’automate se mettant en défaut.
Si tout fonctionne avec les EDS en V2 autant ne pas se faire suer avec deux versions différentes.
Si tout fonctionne avec les EDS en V2 autant ne pas se faire suer avec deux versions différentes.
Effectivement on peut se demander le rapport avec deux réseaux différents. Mais le fait est que depuis ça marche. le client à racheté une deuxième V2 et là pas de problème.
La "mise en cause de Schneider" vient du fait que j'ai demandé l'aide d'un collègue qui m'a suggéré de virer la V1car il avait eu le coup avec d'autres matériels sur M340, les matériels étaient d'origine Schneider.
La "mise en cause de Schneider" vient du fait que j'ai demandé l'aide d'un collègue qui m'a suggéré de virer la V1car il avait eu le coup avec d'autres matériels sur M340, les matériels étaient d'origine Schneider.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!