Salut
je n'ai pas tous les éléments et je ne suis pas sur site mais j'ai un pote en galère
Un automate TSX57 passe en stop (%s19), il fonctionnait depuis des années (je n'ai
CPU changée
Alim du Rack Changée
Carte mémoire changée
A priori cela arrive au moment où il pilote un contacteur motorisé par impulsion (mais pas forcément toujours le même)
Ils ont débranché les entrées qui donnent la position, sans résultat
J'ai eu ce cas chez un client mais je n'ai pas eu le temps d'aller sur site, l'automate était vieux, il m'a demandé de passer sur un M340
nous avons juste remplacer l'automate en conservant toute l'armoire et le précâblage et ça fonctionne
Je pense au Rack ? ou une Alim 24V ?
[TSX Premium] Passage en Stop
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [TSX Premium] Passage en Stop
slts,
que raconte le %SW58 ?
----------
%SW58 Code du dernier arrêt L'octet de poids faible contient le code du dernier arrêt :
1 = passage de RUN à STOP par le terminal
2 = arrêt sur défaut logiciel (débordement de tâche automate)
4 = coupure secteur
5 = arrêt sur défaut matériel
6 = arrêt sur instruction HALT Système
-------
si ya le %S19 que racontent les %SW30 à %SW35
%SW30 Temps d'exécution tâche maître Indique le temps d'exécution du dernier cycle de la tâche maître (en ms). Système
%SW31 Temps d'exécution maxi tâche maître Indique le temps d'exécution le plus long de la tâche maître, depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
%SW32 Temps d'exécution mini tâche maître Indique le temps d'exécution le plus court de la tâche maître , depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
%SW33 Temps d'exécution tâche rapide Indique le temps d'exécution du dernier cycle d'exécution de la tâche rapide (en ms). Système
%SW34 Temps d'exécution maxi tâche rapide Indique le temps d'exécution le plus long de la tâche rapide, depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
%SW35 Temps d'exécution mini tâche rapide Indique le temps d'exécution le plus court de la tâche rapide, depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
---------
Si %SW58=4 ça peut être des micro-coupures sur le réseau EDF , déjà vu ça, résolu avec un petit onduleur
que raconte le %SW58 ?
----------
%SW58 Code du dernier arrêt L'octet de poids faible contient le code du dernier arrêt :
1 = passage de RUN à STOP par le terminal
2 = arrêt sur défaut logiciel (débordement de tâche automate)
4 = coupure secteur
5 = arrêt sur défaut matériel
6 = arrêt sur instruction HALT Système
-------
si ya le %S19 que racontent les %SW30 à %SW35
%SW30 Temps d'exécution tâche maître Indique le temps d'exécution du dernier cycle de la tâche maître (en ms). Système
%SW31 Temps d'exécution maxi tâche maître Indique le temps d'exécution le plus long de la tâche maître, depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
%SW32 Temps d'exécution mini tâche maître Indique le temps d'exécution le plus court de la tâche maître , depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
%SW33 Temps d'exécution tâche rapide Indique le temps d'exécution du dernier cycle d'exécution de la tâche rapide (en ms). Système
%SW34 Temps d'exécution maxi tâche rapide Indique le temps d'exécution le plus long de la tâche rapide, depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
%SW35 Temps d'exécution mini tâche rapide Indique le temps d'exécution le plus court de la tâche rapide, depuis le dernier démarrage à froid (en ms). Système
---------
Si %SW58=4 ça peut être des micro-coupures sur le réseau EDF , déjà vu ça, résolu avec un petit onduleur
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
ericlardechois
- Forcené des structures

Re: [TSX Premium] Passage en Stop
Bonjour,
Cela ressemble a un souci d'alimentation.
Comment est fait l'alimentation des sorties.
Déjà vu ce soucis avec une alimentation redressé filtré ou les condos étaient fatigués.
A voir après les vérifications conseillées par itasoft.
Eric
Cela ressemble a un souci d'alimentation.
Comment est fait l'alimentation des sorties.
Déjà vu ce soucis avec une alimentation redressé filtré ou les condos étaient fatigués.
A voir après les vérifications conseillées par itasoft.
Eric