[Ecostruxure Control Expert] utilisation de bits d'un tableau sortant (INT) d'un bloc DFB
[Ecostruxure Control Expert] utilisation de bits d'un tableau sortant (INT) d'un bloc DFB
Bonjour à tous,
Mes conversions de premium vers M580 se passent globalement bien sauf que j'ai une erreur qui est apparu lors de cette conversion...
Un bloc DFB me sort un tableau de 2 INT, et je dois séparer le premier entier en plusieurs bits
Normalement c'est assez facile, pour se faire c'est du type <nom_du_bloc>.<nom_du_tableau>[emplacement].<numéro_de_bit>
Sauf que le logiciel me sort : Auriez vous une idée?
Merci!
rpred
Mes conversions de premium vers M580 se passent globalement bien sauf que j'ai une erreur qui est apparu lors de cette conversion...
Un bloc DFB me sort un tableau de 2 INT, et je dois séparer le premier entier en plusieurs bits
Normalement c'est assez facile, pour se faire c'est du type <nom_du_bloc>.<nom_du_tableau>[emplacement].<numéro_de_bit>
Sauf que le logiciel me sort : Auriez vous une idée?
Merci!
rpred
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [Ecostruxure Control Expert] utilisation de bits d'un tableau sortant (INT) d'un bloc DFB
il faut montrer le DFB sur PL7-PRO
Modifié en dernier par itasoft le 08 nov. 2022, 19:45, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: [Ecostruxure Control Expert] utilisation de bits d'un tableau sortant (INT) d'un bloc DFB
Je suis pas sûr de bien comprendre, tu entends quoi par "monter"?
Enfaite c'était tout simple, il suffisait de ne pas passer par la structure... Je ne comprends ce qu'ils ont voulu faire sur l'ancien programme 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ça dépend, tu as mis quoi à la place de l'exemple ci dessous ?
--------
ça dépend, tu as mis quoi à la place de l'exemple ci dessous ?
--------
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J'ai directement mis le tableau de sortie du bloc DFB avec la forme <nom_tableau>[0].0
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ce tableau de sortie existait dans le PL7-PRO ou c'est toi qui l'as crée ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Il existait déjà! C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ne pas l'avoir mis directement... En tout cas je n'ai plus d'erreur, je suppose que j'ai fait le bon choix!
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Je comprends pas non plus , je comprends pas pourquoi ne pas l'avoir mis directement...
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr