Communication entre PCVue et BDD PostgreSQL

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
TechniAutom
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2022, 15:38

Communication entre PCVue et BDD PostgreSQL

Message par TechniAutom »

Bonjour à tous,

Alors voilà, petite présentation : je suis technicien informatique industrielle au sein d'un bureau d'étude.

Je dois réaliser un projet qui est composé de deux parties :
1. Première partie, qui est la base de données : avec PostgreSQL
2. Deuxième partie, la supervision avec PCVue.

Le projet consiste à venir lire un code avec une caméra, ce code est envoyé à une base de données (qui s'incrémente à chaque lecture d'un code) puis ensuite doit envoyer ces données à la supervision (pour les afficher sur un écran/synoptique).

C'est la première fois que j'utilise la base de données PostgreSQL, j'aurais donc voulu savoir si certains ont déjà réussi à communiquer une BDD Postgre avec une supervision PCVue ?

Actuellement, je n'arrive pas à connecter PCVue à ma BDD (alors qu'apparemment, c'est faisable !).

Je suis en cours de tests, mais auriez-vous des propositions avec des idées peut-être plus simples ou plus concrètes ?

En vous remerciant par avance !
Arnaud
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 11:13

Re: Communication entre PCVue et BDD PostgreSQL

Message par Arnaud »

Pour communiquer avec une base PostgreSQL depuis PcVue il faut :
1. Installer le provider ADO.NET de PostgreSQL sur la même machine que PcVue. https://file.io/4xV54HVEmAJh
2. Vérifier que le service Windows "svDbConnect" est démarré.
3. Créer une SQL Connection dans PcVue (menu général->DataConnection).
4. Créer une requête de lecture pour lire le contenu de ta table.

Si la version du provider que je t'ai fourni n'est pas compatible avec ton moteur de base de donnée rapproche toi du support technique de PcVue.
TechniAutom
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2022, 15:38

Re: Communication entre PCVue et BDD PostgreSQL

Message par TechniAutom »

Arnaud a écrit : 02 mai 2022, 11:26 Pour communiquer avec une base PostgreSQL depuis PcVue il faut :
1. Installer le provider ADO.NET de PostgreSQL sur la même machine que PcVue. https://file.io/4xV54HVEmAJh
2. Vérifier que le service Windows "svDbConnect" est démarré.
3. Créer une SQL Connection dans PcVue (menu général->DataConnection).
4. Créer une requête de lecture pour lire le contenu de ta table.

Si la version du provider que je t'ai fourni n'est pas compatible avec ton moteur de base de donnée rapproche toi du support technique de PcVue.
Merci pour vos conseils !

Juste une petite information : J'ai crée ma base de données PostgreSQL avec pgadmin, cela n'est pas dérangeant ? Puis, comment est-ce qu'on démarre le service Windows "sv dbconnect" ?

EDIT:
J'ai réussi à démarrer le service windows !

Maintenant, dans PCVue quand je crée une "SQL Connection", et que je veux tester la connexion, il me marque :
"ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié (voir pièce jointe).

Merci !
Fichiers joints
prblm2.JPG
prblm1.JPG
hedzz
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2022, 11:04

Re: Communication entre PCVue et BDD PostgreSQL

Message par hedzz »

Bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur la connexion entre PCVue 12 et une BDD PostgresSQL.
Avez vous réussi à connecter votre base de donnée ?

il semblerait que le provider ADO.NET en question n'est pas gratuit ?

Si oui je souhaiterai être éclairé. Merci d'avance !!!

:D
Répondre