Je suis en train de réparer un poste à souder TIG pour un ami car il à fait une mauvaise chute, le poste à souder pas mon ami, j'aurais posté sur Doctissimo sinon
Il est tombé alors qu'il était ouvert donc quelques composants électronique ont cassé, ce qui n'est pas si grave car j'ai pu trouver la même référence ou une équivalence, mais mon soucis viens d'un transformateur de sortie dont le fer doux s'est brisé, mais j'ai testé les enroulements (résistance et inductance) et le relevés correspondent au deuxième transfo.
Il faut donc que j'arrive à changer le fer doux casser ou peut être est-ce réparable, j'ai cherché une résine époxy chargé qui pourrais conduire le champ magnétique mais n'ai pas trouvé d'informations, je crois être trop éloigné de mon domaine de compétence pour faire des recherches pertinentes.
J'ai contacté quelque bobineur qui n'ont pas pu m'aider, mais parmi vous quelqu'un aurait il une piste, un fournisseur de fer doux qui pourrait avoir la taille que je cherche, le nom d'un professionnel pouvant me renseigner, ou une technique obscure à tenter?
Je n'ai pas le modèle du poste sous les yeux, je pourrais fournir l'information ci nécessaire.
Je poste ci dessous des photos du transformateur cassé et ces cotes.
Merci d'avance pour le coup de main.