[Unity] Pour Information

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

[Unity] Pour Information

Message par itasoft »

slts,
Je remarque qu’il manque cruellement une fonction pour copier un certain nombre d’éléments d’un tableau ver un autre tableau (ou sur le même) en cherchant dans l’aide en ligne pendant 3 jours et 3 nuits d’affilés sans boire, sans manger et sans dormir, j’ai trouvé la fonction EXTRACT qui peut le faire
------clic dessus pour zoom------
01.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 05 déc. 2015, 09:47

Re: [Unity] Pour Information

Message par Cedric39 »

Ca m'as étonné qui faille renseigner la taille du tableau

Ceci doit fonctionner aussi :

Result_Array := COPY_ARINT_ARINT(Array1, Begin_Row, Element_Number, Destination_Row);

TABLE2_INT := COPY_ARINT_ARINT(TABLE1_INT, 4, 5, 9);
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 05 déc. 2015, 09:47

Re: [Unity] Pour Information

Message par Cedric39 »

Et un simple égal tu as essayé ?

%MW109:5:=%MW4:5;
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Unity] Pour Information

Message par itasoft »

slts,
Déja COPY_ARINT_ARINT n'existe pas et pour le reste tu n'as pas tout compris.
%MW109:5:=%MW4:5;
:5 c'est une constante il faut que ça soit une variable
de plus, c'est pas obligé que ça soit des variables localisées , c’était pour l'exemple
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 948
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [Unity] Pour Information

Message par Brebiou »

Pour faire ce genre de chose, je fais une boucle avec des variables.
Du coup le nombre d'itération de la boucle permet de gérer le nombre d'élément, et la position dans le tableau 1 et 2 est gérée par les variables.
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 05 déc. 2015, 09:47

Re: [Unity] Pour Information

Message par Cedric39 »

En localisé, ceci ne fonctionne pas ?

Array2[Debut2]:Variable:=Array1[debut1]:Variable;
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Unity] Pour Information

Message par itasoft »

Cedric39 a écrit : 02 déc. 2022, 10:30 En localisé, ceci ne fonctionne pas ?

Array2[Debut2]:Variable:=Array1[debut1]:Variable;
--------------
NON
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Unity] Pour Information

Message par itasoft »

Brebiou a écrit : 02 déc. 2022, 08:58 Pour faire ce genre de chose, je fais une boucle avec des variables.
Du coup le nombre d'itération de la boucle permet de gérer le nombre d'élément, et la position dans le tableau 1 et 2 est gérée par les variables.
------------
disons que la boucle c'est la solution par défaut, mais si je dois copier, déplacer 1000 mots ça fait une boucle de 1000 , normalement la fonction doit être plus rapide , à voir
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 710
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: [Unity] Pour Information

Message par Jambe »

Ce sera surprenant que derrière la fonction ce ne soit pas une boucle justement.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Unity] Pour Information

Message par itasoft »

slts,
Ce sera surprenant, si c'est développé en équivalent C++ c'est juste une zone mémoire copiée d'un pointeur vers un autre pointeur
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre