court circuit des relais statique

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Répondre
ilyas
Apprend le binaire
Apprend le binaire

court circuit des relais statique

Message par ilyas »

Bonjour tous le monde, je suis in interne dans une société industrielle qui fabrique les fibres optiques, en effet j'ai un sujet d'atteindre des objectifs réalisé par le département de maintenance, dont laquelle je cherche une solution efficace pour minimiser ou bien éviter le problème de court circuit de la machine d'extrudeur qui est produit au niveau de relais statique, le court circuit arrive au niveau de résistance dans la tète et le]huff,mais pourquoi il endommage les relais statique et comment l'éviter?
Image
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: court circuit des relais statique

Message par itasoft »

slts,
C'est normal que un court-jus explose les relais statique, il faut mettre des fusibles rapides, mais très rapides, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
ilyas
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par ilyas »

bonjour,vous pouvez me donner le shema comment installer ces fusible
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

Si tu en est là, à demander comment installer un fusible.. mieux vaut faire appel à une personne compétente..

pour t'aider (ce n'est qu'un exemple) :
https://www.celduc-relais.com/fr/protec ... -circuits/
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre