Voila, je dois mettre en communication un automate type M340 avec 31 postes de commande manuels eux même composé d'un automate M221 + HMI+
équipement tiers.
Ça ressemble un petit peu ce que j'avais fait ici mais sur lequel je n'en avait que 17...
viewtopic.php?f=15&t=5951&start=10
a l'époque j'ai un peu galéré car il y avait les problématiques de dispo des CPU m221 avec Ethernet, dons tous les échanges se faisaient avec les magelis (il y avait des actions périodiques qui faisaient jeu de passerelle entre l'automate en local en RS485 et l'automate centrale en ModbusTCP.
Ça fonctionne mais m'a bien soulé car les temps d'échanges n’étaient pas ouff.
Pour cette installation, je prévois plusieurs choses:
- déjà un switch en local dans les 31 postes manuels pour être full Ethernet (M221, HMI, Lecteur RFID et équipement tiers)
- un automate M340 avec Ethernet intégré dans CPU pour liaison avec le HMI de gestion centrale + PC (traçabilité et recettes) + lecteur RFID + quelques autre poste manuels indépendant.
- un coupleur de communication type NOE ou NOC pour liaison sur les 31 postes manuel cités dessus.
Ma question est la suivante:
j'ai jamais mis en œuvre des liaison Ethernet-IP (j'ai regardé ça n'a pas l'air très très compliqué). Je me pose la question de savoir si c'est plus optimisé que du modbus TCP en terme de qualité de transfert mais surtout en terme de consommation de ressources CPU (nb de ports ouverts...)
concernant les échanges, je dois faire des tables de lectures de 50 mots + écriture de 50 mots également (*31)
J'envisage de gérer les échanges via le M340 donc Le M340 serait client et les M221 serveur
J'ai fais le test d'intégrer une BMXNOC0401 avec un eds generic M221, et je suis limité en zone d’échanges à 2000 bytes d'entrée + 2000 de sorties.
en plus chaques équipements limités à 40 bytes de sortie..
Il me faut 1550 mots d'entrée + autant de sorties donc je suis marron...
J'ai manqué quelques choses?
J'ai regardé les documentation du coupleur NOC, je m'y perd un peu (beaucoup
Bref, je suis preneur de toutes vos idées et surtout expérience
Merci beaucoup