Bonjour a tous,
j'aurai besoin de pouvoir charger des données a partir d'un tableau CSV sur clé USB ou stocké sur un serveur interne à ma société mais je ne sais pas comment faire,
pourriez vous m'orienter a ce sujet svp?
Dans le détails a partir d'un numéro de PAN (recette) je souhaiterai pouvoir charger dans des MW les données inscrite
voici le "type" de tableau que je voudrait pouvoir lire :
Merci d'avance.
Aurélien.
[M340] Lecture données STRING a partir d'un fichier .CSV
-
AurélienAllin
- Apprend le binaire

- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [M340] Lecture données STRING a partir d'un fichier .CSV
slts,
est que ya un IHM de connecté à l'automate si oui lequel ?
Si oui et si c'est un IHM Schneider alors:
-Dans Excel créer une macro en VBA qui va générer sur le PC un fichier Recettes.csv sur une clef USB d’après les données de la feuille Excel,
-Brancher la clef USB sur la prise USB de IHM et appui sur un touche pour importer les Recette depuis la clef USB
est que ya un IHM de connecté à l'automate si oui lequel ?
Si oui et si c'est un IHM Schneider alors:
-Dans Excel créer une macro en VBA qui va générer sur le PC un fichier Recettes.csv sur une clef USB d’après les données de la feuille Excel,
-Brancher la clef USB sur la prise USB de IHM et appui sur un touche pour importer les Recette depuis la clef USB
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
2 choses qui vont te contrarier :
- La fonction open_file des M340/M580 qui permet d'extraire des données d'un fichier ne sait pas le faire depuis un serveur ftp. Seulement depuis la carte SD de l'automate. Et encore, il faut une carte SD spécifique, ça ne marche pas avec la carte SD de base livrée avec.
- Le M340 (et le M580) ne sont de base pas des client ftp, mais des serveurs. Si tu veux aller chercher des fichier sur un serveur, il faudra écrire une fonction client ftp toi même.
En bonus, un autre détail qui risque de te poser des problèmes.
Si tu mets une chaine de caractère en %M2002 de plus de 1 caractère, tu va être très déçu en allant lire celle que tu a mis en %MW2004.
Et vice versa. si tu mets des trucs en %MW2004 et que tu relit en %MW2002 après tu va avoir des surprises aussi.
Bref, ta stratégie ne fonctionne pas. Il te faut un plan B. Celui de Itasoft par exemple.
2 choses qui vont te contrarier :
- La fonction open_file des M340/M580 qui permet d'extraire des données d'un fichier ne sait pas le faire depuis un serveur ftp. Seulement depuis la carte SD de l'automate. Et encore, il faut une carte SD spécifique, ça ne marche pas avec la carte SD de base livrée avec.
- Le M340 (et le M580) ne sont de base pas des client ftp, mais des serveurs. Si tu veux aller chercher des fichier sur un serveur, il faudra écrire une fonction client ftp toi même.
En bonus, un autre détail qui risque de te poser des problèmes.
Si tu mets une chaine de caractère en %M2002 de plus de 1 caractère, tu va être très déçu en allant lire celle que tu a mis en %MW2004.
Et vice versa. si tu mets des trucs en %MW2004 et que tu relit en %MW2002 après tu va avoir des surprises aussi.
Bref, ta stratégie ne fonctionne pas. Il te faut un plan B. Celui de Itasoft par exemple.
-
AurélienAllin
- Apprend le binaire

Merci pour vos réponses et conseils.
Tans pis pour la version sur serveur (elle était juste plus avantageuse pour la production) mais nous avons 2 IHM Schneider connectés au réseau de cet automate alors je vais le créer a partir de la.
Bonne journée.
Tans pis pour la version sur serveur (elle était juste plus avantageuse pour la production) mais nous avons 2 IHM Schneider connectés au réseau de cet automate alors je vais le créer a partir de la.
Bonne journée.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ok, mais tes Recettes elles ne sont pas sur le IHM ?
ok, mais tes Recettes elles ne sont pas sur le IHM ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
AurélienAllin
- Apprend le binaire

Non pour l'instant elles ne sont pas créer, je cherchait justement comment faire sans les inscrire une par une dans l'automate.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

-------------AurélienAllin a écrit : ↑14 déc. 2022, 15:15 Non pour l'instant elles ne sont pas créer, je cherchait justement comment faire sans les inscrire une par une dans l'automate.
OK, ça veut dire que tu n'utilise pas les objets RECETTES du IHM, et que tes recettes sont dans les variables automate (%MW) et non pas dans la mémoire du IHM, c'est bien ça ?
-------clic pour zoom ------
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr