[e!Cockpit] probleme de capteur

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Répondre
louvts73
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[e!Cockpit] probleme de capteur

Message par louvts73 »

bonjour
je suis étudiante en GEII su le site de Villeurbanne gratte ciel a Lyon
actuellement en réalisation de projet dans le cadre de mes étude
je travaille sur le réalisation d'un programme en Dali
n'ayant jamais eu de connaissance dans se domaine je me retrouve un peu perdu
en effet
depuis le début mon capteur me pose des problèmes il s'agit d'un capteur normal sans type de la marque: B.E.G LUXOMAT et de model: PD4-DALI-2-BMS-93325
nous avons pour effectuer notre programme un automate wagon avec un Dali multi maitre 753-647

Notre problème étant donc que dans e-cockpit une fois notre programme lancer et malgré l'ouverture de toute les lecture possible le logiciel ne va pas lire se que renvoie le capteur donc on ne peu changer l'état des led que manuellement et non grâce au c capteur comme voulu normalement

j'ai en premier temps comme vue sur des video et trouver sur des document déclarer mon capteur et mes led dans wago Configurator que j'ai ensuite emporter dans e-cockpit donc il devrais être bien adresser et de plus dans wago Configurator on peu voir que le capteur est lu et que il change bien d'état

on utilise dans e-cockpit pour modifier l'état des led la fonction fbDaliSensorLightPresence dont on récupérer de le résultat de présence dans une variable BOOL et que l'on remet dans FbDaliSwitchOnOff

pouvais vous s'il vous plait m'éclairerez sur un potentiel problème ou une mauvaise manipulation
ou sinon si il y a des document/video vers le quelle je pourrais me référer afin de réussir a avancée dans cette technologie

cordialement
lou
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [e!Cockpit] probleme de capteur

Message par itasoft »

slts,
connais pas ce machin, mais je comprends que ça communique sur un BUS (2 fils) sous protocole DALI ,
Ce protocole est installé ? tu connais ce protocole ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par filou59 »

Bonjour

[Mode Tatie Danielle]Ce n'est pas parce que l'on fait une filière technique qu'il ne faut pas faire un minimum attention a l'orthographe, je ne suis pas forcément un modèle, mais quand il manque des mots, quand il y a des fautes qui fond mal aux yeux tellement elles sont grosses, quand il faut relire 10x le texte pour essayer de comprendre ce qui est dit... bref faites attention (vous les jeunes) et relisez-vous, sinon ça risque de vous desservir plus tard dans le monde professionnel.[/Mode Tatie Danielle]

Sinon pour en revenir à tes moutons, à savoir le DALI.

Tu as des exemples d'application avec e!Cockpit.
Si cela n'a pas été fait il faut les installer, menu fichier / Mises à jour
Puis chercher la ligne : Sample Projects for e!Cockpit

Ensuite dans le menu Ouvrir on peut aller dans Exemples d'application puis Sample Projets....
Tu te retrouves avec une fenêtre qui contient plein de dossiers qui comportent chacun un exemple sur un thème bien précis.
Il y a a chaque foi un projet et un pdf

Tu trouveras un projet pour du DALI.
Ne pas oublier aussi le site WAGO et les doc qui y sont téléchargeables : https://www.wago.com/fr/syst%C3%A8mes-i ... /p/753-647
Modifié en dernier par filou59 le 06 janv. 2023, 16:25, modifié 1 fois.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

filou59 a écrit : 06 janv. 2023, 13:16 Bonjour

[Mode Tatie Danielle] une filaire technique
Filière non? :mrgreen: :mrgreen: Saloperie de correcteur automatique qui frappe jamais au bon moment :mrgreen:
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par filou59 »

Shut :mrgreen:
louvts73
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par louvts73 »

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses

Je suis aller voir sur la documentation que vous m’avez conseiller mais il ne donne que dès exemple avec des capteurs de type 1 et 2 hors le miens est un capteur sans type de qui veut dire qu’il n’est pas compatible avec les fonction bloc de type 1 et 2

S’avez vous si il existe une documentation sur se capteur la
Merci d’avance
Répondre