Bonjour
je dois remplacer une carte de sortie interface RS232 (6ES7 340-1AH02-0AE0) qui pilote un afficheur, cette carte de sortie est placée sur un rack E/S déporté.
est ce que je peux changer la carte a chaud ? ou faut il couper l alimentation du rack E/S est du coup arrété le process piloté par l API ???
merci de votre réponse...!
[S7-400] changement carte a chaud ?
Re: [S7-400] changement carte a chaud ?
Salut,
Je pense qu'il faut mieux couper l'alimentation.
J'ai fait cette manip récemment sur un S7-300 sans couper. L'automate passe en stop et la led SF en rouge. Donc le process s'est arrêté, aucun intérêt.
Edit : Si c'est gênant de couper l'automate, tu peux essayer de mettre un OB40 ou OB86 pour éviter de couper. je ne sais pas si ça marche je vais essayer sur mon banc d'essai.
Je pense qu'il faut mieux couper l'alimentation.
J'ai fait cette manip récemment sur un S7-300 sans couper. L'automate passe en stop et la led SF en rouge. Donc le process s'est arrêté, aucun intérêt.
Edit : Si c'est gênant de couper l'automate, tu peux essayer de mettre un OB40 ou OB86 pour éviter de couper. je ne sais pas si ça marche je vais essayer sur mon banc d'essai.
Les racks peuvent avoir ou non un fond de panier permettant le débrochage à chaud.
Si oui, de mémoire le Rail est plus haut pour contenir ces connecteurs spéciaux, sinon c'est juste un petit connecteur entre chaque carte.
Mais il faut savoir comment réagit le programme quand il ne voit plus une carte.
Sur une carte de com, comment va t 'elle réagir ???
Si le process peut s'arrêter à la sauvage alors ça se tente à chaud
s'il y a le moindre doute, il vaut mieux faire un arrêt propre.
Sans oublier la règle 2 de base quand c'est possible : on ne touche pas le vendredi
Si oui, de mémoire le Rail est plus haut pour contenir ces connecteurs spéciaux, sinon c'est juste un petit connecteur entre chaque carte.
Mais il faut savoir comment réagit le programme quand il ne voit plus une carte.
Sur une carte de com, comment va t 'elle réagir ???
Si le process peut s'arrêter à la sauvage alors ça se tente à chaud
s'il y a le moindre doute, il vaut mieux faire un arrêt propre.
Sans oublier la règle 2 de base quand c'est possible : on ne touche pas le vendredi
rebonjour
et bien vu les réponses je préfère pas prendre de risques ..
je vais demander un arrêt de l installation lundi vers midi et je couperai l alimentation du rack..
et oui je suis d accord...on touche pas le vendredi apm...
merci en tout cas
et bien vu les réponses je préfère pas prendre de risques ..
je vais demander un arrêt de l installation lundi vers midi et je couperai l alimentation du rack..
et oui je suis d accord...on touche pas le vendredi apm...
merci en tout cas
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Le hot swapping n'est pas autorisé sur un rack S7-300. Sur les racks d’extension ET200M c'est possible mais uniquement avec un rack spécial (c'est ce à quoi dpo faisait référence) donc en résumé faut pas faire
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Oui et comme c’est des ponts entre chaque carte, toutes celles en aval de la carte à remplacer vont se trouver elles aussi déconnectées.
Puis ça fait un peu bourrin les déconnexions sous tension
Puis ça fait un peu bourrin les déconnexions sous tension