petites précisions :
Si j'ai employé ce terme, c'est parce que le Gemma m'a été enseigné en BTS, mais que malgré les divers secteurs d'activité dans lesquels j'ai pu travailler depuis 1988 (Automobile, équipementiers, industrie du carton), j'en ai jamais revu la trace.
Oui, cycle continu, mais ne veut pas dire pour autant que c'est un grafcet qui gère son déroulement.Auto -> déroulement du cycle en continu et enchaînement des cycles
On peut utiliser pour cela des mémoires de travail. Le grafcet serait par exemple complètement inadapté pour gérer de la manutention ou machine transfert et bien d'autres applications non séquentiel ou possédant de multiples options.
Le semi-Auto est plutôt un cycle dans lequel intervient un opérateur (chargement de pièce par exemple). Donc partiellement automatique.Semi Auto -> Déroulement du cycle en continu -> arrêt en fin de cycle
Oui, mais perso j'utilise également ce mode en ayant programmer en combinatoire (sans grafcet). Dans ce mode, je n'active puis auto-maintient mes conditions en Auto qu'après un front BP départ cycle. J'obtiens ainsi un déroulement mouvement par mouvement, ce qui est bien pratique pour déboger.Pas à Pas -> déroulement étape par étape par appui sur BP
Dans l'utilisation que j'ai pu en faire ou vu utilisé, ce mode est un mode manuel, mais avec peu ou pas de condition de sécurité. On permet son activation avec un commutateur à clé : réservé au personnel maintenance. Dans certains cas, ce mode est même complètement hors automate en logique câblée.Réglage -> Mode particulier
En cas d'arrêt d'urgence, tout s'arrête plus rien ne se fait. Les énergies sont coupées pour les actionneurs, éventuellement s'il y a des axes, l'alimentation de leur commande est maintenue pour réaliser l'arrêt SS1 voir en STO.Que faire si arrêt d'urgence.
Après relâchement de l'arrêt d'urgence, rien de bouge non-plus, sans action opérateur.