Salut les cyborgs !
Deux mises à jours me sont proposées pour Control Expert 15.2, dont une me chagrine : la ControlExpert_V152_HF001
Voilà ce qui est expliqué dans le fichier Readme :
C'est le premier point qui me pose problème. Si je comprends bien, tout projet créé avant l'installation du patch ne peut plus être compilé après cette installation.
Ça craint, non ?
Certains ont essayé ?
[Ecostruxure Control Expert] Mise à jour suspecte
- Bruce33
- Dieu du process

Re: [Ecostruxure Control Expert] Mise à jour suspecte
Bonjour,
Effectivement très suspect et très inquiétant !
En lisant davantage la notice (qui n'est pas écrite en très bon anglais je trouve) j'ai l'impression que ce correctif implique une mise à jour de la librairie de fonctions (libset) et qu'il faut mettre à jour la librairie de fonctions du projet pour pouvoir le régénérer complètement.
SI j'ai le temps et le courage de faire un test, je remontrai l'info.
Effectivement très suspect et très inquiétant !
En lisant davantage la notice (qui n'est pas écrite en très bon anglais je trouve) j'ai l'impression que ce correctif implique une mise à jour de la librairie de fonctions (libset) et qu'il faut mettre à jour la librairie de fonctions du projet pour pouvoir le régénérer complètement.
SI j'ai le temps et le courage de faire un test, je remontrai l'info.
Bonjour
J'ai installé ce HF en V15 SP1 et je ne rencontre pas de problème.
Par contre, si j'ai bien compris, une fois le projet compilé avec ce patch, il faut obligatoirement utiliser ECE avec ce patch sinon on se retrouve bloqué.
A+
J'ai installé ce HF en V15 SP1 et je ne rencontre pas de problème.
Par contre, si j'ai bien compris, une fois le projet compilé avec ce patch, il faut obligatoirement utiliser ECE avec ce patch sinon on se retrouve bloqué.
A+
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour Béryl,
J'ai donc fait quelques petits tests.
J'en ai conclu que le hotfix ControlExpert_V152_HF001 n'a un impact que sur les applications utilisant les fonctions READ_REMOTE ou WRITE_REMOTE.
Si elles ne sont pas utilisées dans le projet, tout se passe comme d'habitude.
Si elles sont utilisées, il faut mettre à jour ces fonctions dans le projet en cas de différence (V1.00 sans HF001, V1.01 avec HF001) sinon il est impossible de lancer une regénération complète du programme (mais une génération partielle est possible).
A l'ouverture du programme, Control Expert signale la différence de version et propose la mise à jour du projet.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Merci Bruce d'être allé au charbon en tête !
Aucun de mes projets n'utilisent ces deux fonctions. Je peux dormir tranquille !
Aucun de mes projets n'utilisent ces deux fonctions. Je peux dormir tranquille !