Bonjour à tous,
Description rapide :
Sur TP1900, j'archive sur une carte SD, 2 types de fichiers. (l'un pour des variables classiques, l'autre pour des variables d'alarmes°
Je transferts périodiquement ces fichiers vers une clé USB.
Même si tout ceci fonctionne, je n'arrive pas à remonter l'état de connexion de la clé USB (absente/connectée/Transfert en cours/retrait autorisé, etc...)
Je ne trouve rien dans l'aide.
Je suppose qu'il me faut utiliser un script mais je ne trouve rien de spécifique sur la programmation Script du TP.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
Ou me fournir une doc sur la programmation script ?
Merci
Transfert fichiers
Re: Transfert fichiers
Bonjour,
J'ai eu à faire un projet un peu comme le tiens.
Je m'en suis sorti en faisant un script qui vérifie qu'un fichier est présent sur la clef usb :
exemple un fichier "test.txt".
à chaque fois que je veux écrire sur la clef, je vérifie la présence du fichier.
Je n'ai pas le script sous la main, mais si je le retrouve, j'en posterai un extrait.
Cordialement.
J'ai eu à faire un projet un peu comme le tiens.
Je m'en suis sorti en faisant un script qui vérifie qu'un fichier est présent sur la clef usb :
exemple un fichier "test.txt".
à chaque fois que je veux écrire sur la clef, je vérifie la présence du fichier.
Je n'ai pas le script sous la main, mais si je le retrouve, j'en posterai un extrait.
Cordialement.
OK merci.
Il est possible via un script de savoir si une clé USB ou une carte SD est présente sur l'IHM. Il faut que je te retrouve le script.
Pour un projet je devais transférer les fichiers sur un serveur et si jamais le serveur n'était pas disponible je déplaçais les fichiers dans un dossier temporaire sur la carte SD et tout les X min ou heure j'essayais de vider ce dossier en vérifiant avant si la connexion avec le serveur était disponible.
Je te mettrais les scripts quand j'aurais un peu plus de temps et il faudra que tu les adaptent.
Pour un projet je devais transférer les fichiers sur un serveur et si jamais le serveur n'était pas disponible je déplaçais les fichiers dans un dossier temporaire sur la carte SD et tout les X min ou heure j'essayais de vider ce dossier en vérifiant avant si la connexion avec le serveur était disponible.
Je te mettrais les scripts quand j'aurais un peu plus de temps et il faudra que tu les adaptent.
Bonjour,
J'ai retrouvé le script fait à l'époque (il y a plus de 12 ans : TIA V11).
Il y a peut être mieux à faire, voir si Barbu21 a mieux à te proposer.
Cordialement
J'ai retrouvé le script fait à l'époque (il y a plus de 12 ans : TIA V11).
Il y a peut être mieux à faire, voir si Barbu21 a mieux à te proposer.
Cordialement
Code : Tout sélectionner
Sub TEST_USB()
'Script qui test la présence d'un fichier sur la clef USB... Si ce fichier est absent, ou que la
'clef n'est pas enfichée, on monte un booléen
Dim fs, f,strRES
' Create FileSystemObject
Set fs = CreateObject("FileCtl.FileSystem")
' Create FileObject
Set f = CreateObject("FileCtl.File")
strRES = fs.Dir("\Storage Card USB\Test\test.txt")
'§§§§§§§§§§§§§§§§§§ CAS DE DEFAUT §§§§§§§§§§§§§§§
If strRES ="" Then
SmartTags("IHM_POP_UP_DEFAUT_USB")=True
SmartTags("DEFAUT_CLEF_USB_ABSENTE")= True
'§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ CAS OK §§§§§§§§§§§§§§§§
Else
SmartTags("IHM_POP_UP_DEFAUT_USB")=False
SmartTags("DEFAUT_CLEF_USB_ABSENTE")= False
End If
End Sub
OK cool, je vais tenter. Merci
Personne pour me fournir une doc sur la programmation script ?
Personne pour me fournir une doc sur la programmation script ?