[Ecostruxure Control Expert] Les tordus de la programmation

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

[Ecostruxure Control Expert] Les tordus de la programmation

Message par itasoft »

Slts,
Dans un programme que j’ai reçu, je découvre que dans les instructions de conversion, le dernier argument est facultatif et implicite. Le mec pour s’économiser de taper le dernier argument fait que t’es obligé de te prendre la tête pour le deviner, en programmation ya vraiment des tordus comme c’est pas permis, LOL
Exemple :
----------clic dessus pour zoom----------
03.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: [Ecostruxure Control Expert] Les tordus de la programmation

Message par Jambe »

Elle est pas mal celle là…
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par Laurent »

P***in, le piège à con !
Merci de l'info, en tout cas.
Laurent
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

Pas mal oui !!

et en siemens, un programme sans aucun mémento utilisé, des grafcets directement sur les sorties et utilisation des sorties ou les emplacements sont inutilisés comme mémento !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

itasoft a écrit : 11 mars 2023, 02:39 Slts,
Dans un programme que j’ai reçu, je découvre que dans les instructions de conversion, le dernier argument est facultatif et implicite. Le mec pour s’économiser de taper le dernier argument fait que t’es obligé de te prendre la tête pour le deviner, en programmation ya vraiment des tordus comme c’est pas permis, LOL
Exemple :
----------clic dessus pour zoom----------
03.JPG
Oh la vache, c'est bien sale ça !
philou77 a écrit : 13 mars 2023, 11:57 Salut !

Pas mal oui !!

et en siemens, un programme sans aucun mémento utilisé, des grafcets directement sur les sorties et utilisation des sorties ou les emplacements sont inutilisés comme mémento !
Du code bien dégueulasse en Siemens, ca compte pas vraiment non ? en Step5 ? Tant qu'a faire ...
claudius
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par claudius »

philou77 a écrit : 13 mars 2023, 11:57 et en siemens, un programme sans aucun mémento utilisé, des grafcets directement sur les sorties et utilisation des sorties ou les emplacements sont inutilisés comme mémento !
Ce genre de plat de nouilles est typique du débutant qui a rarement vu du Siemens et qui ne sait pas écrire un grafcet sans avoir l'outil graphique. Faut dire que parmi les nombreux stagiaires que j'ai eu, aucun ne savait faire un grafcet qu'avec des bits ou qu'avec des mots. En gros c'état des Télémécaniciens !
En interrogeant leurs formateurs, la réponse est le Siemens c'est trop difficile. Bah oui mais ça représente quand même une bonne partie du marché .
Parti de rien pour arriver à pas grand chose, je n'ai de merci à donner à personne ( Pierre Dac)
Répondre