[TwinCAT 3] Première mise sous tension Panel PC CP2716-0000

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
FmaretFCI
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2022, 14:37

[TwinCAT 3] Première mise sous tension Panel PC CP2716-0000

Message par FmaretFCI »

Bonjour,

Puisque le support Beckhoff ne me réponds pas je viens vous solliciter, depuis peu j'ai reçu un panel pc de chez Beckhoff et lors de la première mise sous tension l'afficheur est dans un mode que je ne connais pas( voir pièce jointe), et je n'ai pas accès à la page Beckhoff Device Manager et également plusieurs outils windows ne sont pas accessible, comme si le boot de windows n'était pas complet.

Ma question est donc, est-ce qu'il y a des manipulations à faire lorsqu'on utilise ce genre de panel PC ?

Merci d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
Image20230302100256.jpg
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 946
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [TwinCAT 3] Première mise sous tension Panel PC CP2716-0000

Message par Brebiou »

Salut,

Tu peux nous donner la référence complète du panel?

A première vue, tu es sous Windows CE.
Si c'est le cas, le support peut normalement recharger un autre OS dedans, a voir si le panel est compatible.

[EDIT]Je n'avais pas vu la référence dans le titre :roll:
Sur le site Beckhoff, il est mentionné Windows Embedded Compact 7 et en option Windows 7, Windows Embedded Standard 7, Windows 10 IoT Enterprise.

Donc tu es bien en Windows CE.
Wikipédia a écrit :Windows CE (officiellement nommé Windows Embedded Compact depuis la version 6.0 - nom de code « Yamazaki »)2,3, parfois abrégé WinCE, est une variation de Windows pour les systèmes embarqués et autres systèmes minimalistes, utilisée notamment dans les PC de poche ou Handheld.
[...]
Windows CE est optimisé pour les appareils possédant une faible capacité de stockage - le noyau peut tourner avec moins d'un mégaoctet de mémoire vive. Les systèmes sont souvent produits sans disque de stockage et peuvent être pensés pour ne pas pouvoir être étendus (par exemple, le système peut être écrit en ROM). Windows CE est conforme à la définition d'un système d'exploitation temps réel
Pour basculer en Windows "classique", tu dois appeler ton commercial et lui demander un devis pour un nouvel OS.
FmaretFCI
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2022, 14:37

Re: [TwinCAT 3] Première mise sous tension Panel PC CP2716-0000

Message par FmaretFCI »

Salut Brebiou,

Merci de ton retour je vais prendre contact avec Beckhoff sans passer par le support qui ne réponds pas même après 1 semaine et après les avoirs relancés...
Répondre