Bonjour,
petit sujet concernant une sauvegarde d'un programme automate, avez-vous une méthode correct pour sauvegarder un programme d'automate ?
Merci par avance.
[S7-300] Sauvegarde
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: [S7-300] Sauvegarde
Tout dépend de ce que tu appelles "correct" !
Pour ma part, j'ai une sauvegarde de tous les programmes et paramètres (automates, IHM, variateur, CN, etc.) sur les portables qui vont sur les machines, sur une clé USB, puis sur le PC de mon bureau et l'ensemble est synchronisé sur un NAS et un PC serveur en local et enfin sur un serveur du groupe ailleurs géographiquement.
La règle, c'est 3 sauvegardes, sur 3 supports différents à 3 endroits différents.
Maintenant, la méthode que j'emploie sur Siemens, c'est sauvegarde du programme, puis archivage et ensuite, je pousse sur les serveurs.
Pour ma part, j'ai une sauvegarde de tous les programmes et paramètres (automates, IHM, variateur, CN, etc.) sur les portables qui vont sur les machines, sur une clé USB, puis sur le PC de mon bureau et l'ensemble est synchronisé sur un NAS et un PC serveur en local et enfin sur un serveur du groupe ailleurs géographiquement.
La règle, c'est 3 sauvegardes, sur 3 supports différents à 3 endroits différents.
Maintenant, la méthode que j'emploie sur Siemens, c'est sauvegarde du programme, puis archivage et ensuite, je pousse sur les serveurs.
Bonjour,
La demande de Pilou ne serait pas plutôt comment bien récupérer le programme et la configuration matériel d’un s7-300?
La demande de Pilou ne serait pas plutôt comment bien récupérer le programme et la configuration matériel d’un s7-300?
Les vieux automates S7-300 ou S7-400 il vaut mieux tout faire pour avoir le projet d'origine.
En effet un simple Upload va juste vous donner du code brut sans commentaire ni mnémonique.
Le plus simple c'est après la mise en service, se connecter sur la CPU et se rassurer que tous les blocs sont syncrhonisés.
Puis faire une sauvegarde des DBs pour garder les paramètres machine.
Après pour le stockage, tu peux le mettre sur un Serveur dont la politique de Backup est conforme aux bonnes pratiques du métier.
Vaut mieux sauvegarder le projet, que le programme seul (Projet = programme API + HW-Config + NetPro)Béryl a écrit : ↑20 mars 2023, 08:09 Tout dépend de ce que tu appelles "correct" !
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Comment bien archiver un programme ? s'il vous plait ?