[M340] Mise à l'heure permanente

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Oliver
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

[M340] Mise à l'heure permanente

Message par Oliver »

Bonjour,

Je dispose d'un M340 1000.

Nous rencontrons un problème sur une installation. Au bout d'un long moment nous constatons que entre l'API et le PC (connecte a l'autom) il se créer un décalage. Nos rapport de conformité de cyclé peut donc varier
J'aimerai rendre la mise à l'heure permanenté, c'est à dire que l'automate vienne prendre l'heure du PC dans les variables qu'il met à disposition.

Que pensez-vous de cela ? Est-ce que cela va surcharger l'automate ?

PS : il me semble qu'il n'est pas possible d'accéder à un serveur de temps avec cet automate.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: [M340] Mise à l'heure permanente

Message par Jambe »

Bonjour,

Non rassurez vous ça ne va pas surcharger l’automate, d’autant plus que la dérive n’est pas très importante, une mise à jour hebdomadaire voire mensuelle doit suffire. A vous de déterminer quand l’écart devient trop critique.
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

Comment est faite la com avec le PC ?
si c'est via du RS485 sur la CPU en effet pas de serveur d'heure mais si l'automate est équipé d'une carte Ethernet NOC alors il me semble que le service SNTP doit être dispo.
Dans tous les cas, envoyer/recevoir l'heure entre PC et automate est possible, le sujet a été abordé plusieurs fois, tu devrais trouver sur le forum.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Slts,
Moi je comprends que ya un PC de connecté en permanence et qui discute le bout de gras avec le M340 Si c’est le cas y intégrer la mise à l’heure dans cette application, à moins que le PC ne fait que de la figuration
Modifié en dernier par itasoft le 11 avr. 2023, 14:25, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Sycon88
Première mise en service
Première mise en service

Message par Sycon88 »

Bonjour Oliver,

Il est possible de faire du SNTP avec le M340 mais il faut une carte de com de type NOE , NOC ou NOR. Cela permet d'aller chercher l'heure en permanence du PC qui lui est serveur NTP.

Si tu n'as pas de processeur de communication et que ton PC est utilisé comme SCADA, il est possible de récupérer les heures de celui ci dans l'automate via des variables spéciales et une variable de synchronisation de l'heure. Si tu est juste connecté pour avoir juste un accès programmation unity sans processeur de com il faut le faire manuellement il n'y a pas le choix. Explicatif de la chose :D -> https://www.se.com/ww/en/faqs/FA346090/
Répondre