Importation Variable Unity to GP-Pro EX

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Nozen
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:08

Importation Variable Unity to GP-Pro EX

Message par Nozen »

Bonjour,

Je cherche actuellement à importer les variables de mon projet Unity Pro XL dans mon IHM Proface avec GP-Pro EX.
(Unity et GP-Pro sont sur une VM Virtual Box).

Cependant, je rencontre un problème lors de l'exportation de mes variables depuis Unity sous forme de fichier .TXT et de leur importation dans GP-Pro. Cela entraîne la suppression d'un grand nombre de variables (j'ai bien configuré les colonnes), comme le montre l'image ci-dessous
dsd.png
dsd.png (9.13 Kio) Vu 441 fois

|
\/
dsds.png
Après cela, j'ai également essayé d'importer les variables via un fichier CSV, mais cela n'a pas fonctionné car chaque fichier que je voulais importer m'affichait un message d'erreur.
dqsdqsd.png
dqsdqsd.png (8.46 Kio) Vu 441 fois
.

Si quelqu'un aurait une idée svp.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2085
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Importation Variable Unity to GP-Pro EX

Message par philou77 »

Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Nozen
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:08

Re: Importation Variable Unity to GP-Pro EX

Message par Nozen »

J'ai déjà vu et essayé, justement, c'est cette solution qui me pose problème car je ne parviens pas à récupérer toutes mes variables.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2085
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Importation Variable Unity to GP-Pro EX

Message par philou77 »

a quel moment de la procédure ça bug ?
ET tes variables, sont elles localisées ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Nozen
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:08

Re: Importation Variable Unity to GP-Pro EX

Message par Nozen »

Après avoir configuré l'importation pour le fichier CSV, j'ai également trouvé la solution pour le fichier TXT.

J'ai réalisé que les variables supprimées par GP-Pro EX avaient en commun des commentaires trop longs pour le logiciel, étant donné que GP-Pro limite le nombre de caractères dans les commentaires.

Pour ceci, j'ai omis de spécifier les colonnes des commentaires lors de la configuration, ce qui a résolu le problème. Cependant, l'inconvénient est que je n'ai plus les commentaires associés aux variables.

Par contre pour le passage par un .CSV, cela ne fonctionne toujours pas.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2085
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Importation Variable Unity to GP-Pro EX

Message par philou77 »

Peux pas te dire pour le csv.

mais du moment que ça fonctionne en txt.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre