Bonjour,
Dans le cadre de mon projet de fin d'étude en licence RAVI, je réalise le rétrofit d'un IHM MAGELIS vers du Proface.
J'ai d'ores et déjà clôturé la phase de transfert de l'ensemble des fonctionnalités concluant le rétrofit, désormais j'aimerais y apporter des petites améliorations dont une sur laquelle je bute un peu.
En l'état, lorsqu'un défaut dit "prioritaire" survient sur la machine, une page s'affiche indiquant l'énoncé de celui-ci et j'aimerai y apporter des détails pouvant permettre à l'opérateur, lorsque la situation le permet, d'avoir des possibilités de résoudre le problème lui-même.
J'ai découvert que le logiciel GP PRO EX permettait l'utilisation de Script, appelé D-Script, ainsi, malgré la documentation à ma disposition sur cette fonctionnalité, je ne parviens pas à mes fins...
Ce que je souhaiterais faire est la chose suivante :
Je dispose d'un mot dans lequel une valeur est inscrite lorsqu'un défaut survient, elle n'est pas aléatoire dans la mesure où chaque défaut dispose de son "code", j'aimerai faire correspondre cette valeur avec le numéro d'une image "XXX.jpg" stockée dans une carte SD. Le format de la valeur ne dépasse jamais les centaines.
J'ai déjà identifié des fonctions qui me seraient utiles telles que le _SD_read() ou encore éventuellement un _memset_EX() ou _memset_()
L'idée est de pouvoir récupérer la valeur du mot, et l'employer pour aller lire une image contenue dans ma carte SD.
S'il y a parmi vous des afficionados du D-Script, votre aide serait la bienvenue...
En vous remerciant par avance,
Bonne semaine à tous.
[GP PRO EX] Rédaction d'un D-Script
-
LenaRenaud54
- Apprend le binaire

Re: [GP PRO EX] Rédaction d'un D-Script
Salut,
Ton projet a l'air intéressant, mais je ne suis pas un expert du D-Script. Par contre, je pense que tu pourrais essayer de faire quelque chose comme ça :
• Tu crées une variable de type string qui va contenir le nom de ton image.
• Tu utilises la fonction sprintf() pour concaténer le préfixe de ton image (par exemple "IMG_") avec la valeur de ton mot convertie en string avec la fonction itoa().
• Tu utilises la fonction SD_read() avec ta variable string comme argument pour lire ton image sur la carte SD.
Je ne sais pas si ça va marcher, mais ça vaut le coup d'essayer. Tiens-nous au courant !
A plus.
Ton projet a l'air intéressant, mais je ne suis pas un expert du D-Script. Par contre, je pense que tu pourrais essayer de faire quelque chose comme ça :
• Tu utilises la fonction sprintf() pour concaténer le préfixe de ton image (par exemple "IMG_") avec la valeur de ton mot convertie en string avec la fonction itoa().
• Tu utilises la fonction SD_read() avec ta variable string comme argument pour lire ton image sur la carte SD.
Je ne sais pas si ça va marcher, mais ça vaut le coup d'essayer. Tiens-nous au courant !
A plus.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Tu peux te faire aider par la hot-line Proface.
Ils sont vraiment top et très réactifs. Les tech au bout du fil (ou par mail) connaissent leurs produits sur le bout des ongles et t'accompagnent jusqu'à ce que ça tombe en marche.
Jusqu'à rappeler même quelques jours après pour voir si tout va bien !
Ils sont vraiment top et très réactifs. Les tech au bout du fil (ou par mail) connaissent leurs produits sur le bout des ongles et t'accompagnent jusqu'à ce que ça tombe en marche.
-
viddal0co
- Code sa première boucle

Merci pour ton aide, malheureusement je ne peux pas utiliser les fonctions sprintf() et itoa() dans la mesure où celle-ci n'existe pas, des fonctions similaires ont été incorporées [itoa() devient _bin2decasc() et sprint(f) semble se rapprocher de _strcat()], néanmoins, ils sont utilisables uniquement dans des scripts étendus et dans mon cas, l'utilisation d'un script global est plus adéquat pour diverses raisons... Cela dit, ces indications m'ont permises de comprendre davantage de chose et je t'en remercie.LenaRenaud54 a écrit : ↑03 juil. 2023, 09:04 Salut,
A plus.
Il est vrai qu'ils m'ont déjà été d'une aide précieuse par le passé, je vais tenter de les joindre.Béryl a écrit : ↑03 juil. 2023, 10:14 Tu peux te faire aider par la hot-line Proface.
Je vous tiens au courant.
-
viddal0co
- Code sa première boucle

Bon, j'ai pas eu de réponse de Proface néanmoins j'ai réussi à atteindre mon objectif !
Vous pouvez considérer ce topic comme résolu, merci à tous.
Vous pouvez considérer ce topic comme résolu, merci à tous.
Bonjour,
Cela aurait été intéressant que tu partages ta solution pour que ça puisse éventuellement venir en aide à d'autres.
Bonne journée
Cela aurait été intéressant que tu partages ta solution pour que ça puisse éventuellement venir en aide à d'autres.
Bonne journée