Bonjour
j'essaie de reproduire sur un IHM KEP une fonctionnalité existante sur les IHM TIA portal de siemens.
Si dans le siemens je déclare une variable au format DTL (date et heure), je peux la remonter directement sur une seule variable au bon format sur l'IHM et sur un champ d'affichage il suffit de choisir le format date.
Une date contient une structure avec plusieurs entiers correspondants aux jour, mois, ....
Avec easybuilder : Que ce soit en codesys ou en siemens, si je déclare une variable DT, je ne peux pas l'importer dans le kep et l'afficher en une seule fois.
je n'ai pas non plus trouvé les variables extraites de la structure, en faisant au pire un affichage par élément.
Je ne vois pas d'autre solution que de décomposer la date dans l'automate pour avoir plusieurs variables à remonter côté IHM.
J'ai mis le support de kep sur le coup mais peut être qu'un d'entre vous a trouvé une astuce de feignant ?
variable DATE dans KEP easybuilder Pro
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: variable DATE dans KEP easybuilder Pro
Slts,
On s’autorise à penser que tu veux afficher la date donnée par le IHM et non pas celle de l’automate, c'est ça ???????
On s’autorise à penser que tu veux afficher la date donnée par le IHM et non pas celle de l’automate, c'est ça ???????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
je stocke des dates dans l'automate,en siemens, je remonte par exemple la variable madate1 au format date, ça fait une seule variable et une seule animation.
mais quand j'essaie de faire pareil en kep, que ce soit en important des variables "codesys" ou "siemens", ça ne fonctionne pas.
je soupçonne que le kep ne sait pas traiter une variable date et que je vais devoir décomposer le tout dans différents mots qui remonteront sans problème
mais quand j'essaie de faire pareil en kep, que ce soit en important des variables "codesys" ou "siemens", ça ne fonctionne pas.
je soupçonne que le kep ne sait pas traiter une variable date et que je vais devoir décomposer le tout dans différents mots qui remonteront sans problème
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ça veut que tu va te le palucher à la mano, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Pas de format Date dans les variables ou affichage numérique.
Il te faudra passer par le BCD et une variable par champs pour afficher les dates automate !
Pas de format Date dans les variables ou affichage numérique.
Il te faudra passer par le BCD et une variable par champs pour afficher les dates automate !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !