Accéder au mode Transfert sur IHM KTP900

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Dhalsim
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Accéder au mode Transfert sur IHM KTP900

Message par Dhalsim »

Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis avec un écran Siemens KTP900 sur lequel j'aimerais ajouter de nouvelles vues.
Le transfert vers l'automate s'est déroulé sans problème. J'utilise TIA portal V16.

À la mise sous tension de l'écran, je ne parviens pas à passer celui-ci en mode Transfert (les boutons Transfert et Settings sont grisés). L'application se lance automatiquement au bout de quelques secondes.
Le prestataire précédent n'a visiblement pas prévu de bouton pour stopper le Runtime, je me retrouve donc bloqué.

J'ai contacté la hotline Siemens. Ils me conseillent de repasser l'écran aux paramètres d'usine. Pour cela, je dois installer le fichier image de mon écran sur une clé usb et booter l'écran dessus. J'ai suivi leur procédure mais l'écran ne boot pas sur la clé à la mise sous tension.

Je me retrouve à cours d'idée et suis donc preneur de toute information 🙏
Peio
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: Accéder au mode Transfert sur IHM KTP900

Message par Peio »

Bonjour,
Normalement, en V16, tu peux transférer tes modifications, même si l'IHM n'est pas en mode transfert !
L'application s'arrête , la nouvelle application se charge , puis démarre

Cordialement
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

est-ce que le transfert échoue après avoir détecté L’IHM ou bien ce dernier n'est pas détecté ?
Dans le second cas, essaie de choisir "équipement avec la même adresse IP" au lieu de compatible ou tous les équipements.
Est-ce que le ping fonctionne ?
Dhalsim
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Dhalsim »

Bonjour,
J'ai finalement réussi à réinitialiser l'écran aux paramètres d'usine avec la procédure de Siemens.
Par contre, il n'était toujours pas visible dans les partenaires accessibles alors que le ping répondait bien ; j'ai dû décocher la case "LLDP" présente dans "Ethernet Settings" pour voir mon écran dans TIA V16.
J'ai pu ensuite transférer mes nouvelles vues et j'en ai profité pour ajouter un bouton Stop Runtime.
Répondre