Bonjour,
Je pense qu'il y'a des blocs PID qui proviennent de CodeSys, et Schneider on rajouté dans la bibliothèque de Somachine (enfin Eco truc machin) leurs blocs maison qui doivent reprendre le mode de fonctionnement des blocs du M340 et/ou d'autres subtilités spécifiques a =S=
Peut être me gourre-je, mais ils ont fait ça avec d'autres libs, du coup je ne serait pas surpris qu'ils aient refait pareil avec les blocs de régul.
Le bloc PI_PID a mon avec c'est du PID, mais sans le D. Du PI quoi. Utile pour les cas ou tu n'a pas besoin du D (c'est a dire très souvent en fait)
Le FB_PID et le PID tout court, je ne comprends pas la différence. Peut être pas les même formats de variables pour les entrées/sorties des 2 blocs ?
Le PID_Fixcycle c'est un bloc qui doit impérativement être dans un POU appelé a intervalle régulier, et surtout pas dans un POU qui reboucle automatiquement a chaque cycle automate (sinon je suppose que ça fait foirer le calcul de l'intégrale et de la dérive). Mais c'est pas impossible que certains des autres blocs aient cette même contrainte.
Pour le reste je peut pas trop en dire plus, jusqu'ici j'ai la eu chance de ne pas avoir besoin de m'en servir