Vijeo : 2 ihm, 1 programme, 1plc

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
papaya
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 111
Enregistré le : 03 nov. 2015, 11:10

Re: Vijeo : 2 ihm, 1 programme, 1plc

Message par papaya »

Jambe a écrit : 06 janv. 2023, 16:27 Pour plus de cohérence quand j’ai eu à faire ça:

J’ai fais des copier-coller des cibles avec à chaque fois la bonne adresse IP dans la cible en question. C’est pas ce qu’il y a de plus efficace car faut recommencer à chaque modification mais ça permet d’avoir une idée de l’architecture du réseau et de l’installation
C'est ce que je souhaite faire,
Par contre je n'arrive pas a copier les cibles.
Je précise que je travaille avec machine expert. ( a mon c'est possible en avec vijeo en stand alone, mais des qu'il est ouvert a travers machine expert, impossible de copier les cible pour ma part).

ce que je fait actuellement:
- Mettre tous les écrans dans un dossier , comme ca je copie le dossier et le colle dans mon deuxième IHM.
-export des variables dans un fichier csv, puis import des variables dans le deuxième IHM.
- la ou cela ce complique c'est pour les alarmes, car j'ai beaucoup de groupes et catégories d'alarme et je suis obliger de tous les copier un par un du premier IHM vers le deuxième.
Bref beaucoup d'étapes alors qu'avec un simple copier coller ( éventuellement une modification d'adresse IP) cela pourrai être réglé.

il y a une option pour dupliquer les écrans :
Capture d'écran 2023-08-08 160328.png
Mais la encore ,impossible pour ma part de cliquer dessus lorsque vijeo est ouvert a travers machine expert
Répondre