LogOff après inactivité

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Peio
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 100
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:51

LogOff après inactivité

Message par Peio »

Bonjour,

Sur TIA V16, avec un KTP900 Basic, y a-t-il un moyen de faire un LogOff de l'opérateur après une période d'inactivité donnée ?
C'est à dire LogOff, si pas d'appui sur une touche quelconque depuis X minutes ?

Cordialement
Barbu21
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:27

Re: LogOff après inactivité

Message par Barbu21 »

Salut Peio,

Dans la "gestion des utilisateurs",pour chaque utilisateur tu as une colonne "durée de la session" ou tu peux modifier le temps avant un logoff automatique
Peio
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 100
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:51

Re: LogOff après inactivité

Message par Peio »

Merci,
j'avais vu cette option, mais elle ne me convient pas trop !!!
Je ne veux pas de LogOff après un temps défini depuis le LogOn, mais après une période d'inactivité......

Cordialement
Barbu21
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:27

Re: LogOff après inactivité

Message par Barbu21 »

Ce temps n'est pas après le logon mais un temps après une inactivité de l'utilisateur (à moins que cela est changer en V16).

Si tu laisse le temps de base à 5 min alors

Si l'utilisateur se connecte et est fait des manipulations sur le pupitre pendant 3 minutes et que les 5 minutes suivantes il ne fait plus d'actions sur le pupitre alors l'utilisateur sera automatiquement déconnecté
Peio
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 100
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:51

Re: LogOff après inactivité

Message par Peio »

Bonjour,

J'ai trouvé ma solution
Il faut définir une variable dans "pointeur de zone globaux du Pupitre; Numéro de vue
Et ensuite, contrôler si le numéro de page et le numéro de champ ont changé pendant une durée définie

Pour ceux que ça intéresse, envoyez moi un MP

Bonne journée
Répondre