[TSX47] FTX507 Droit logiciel

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Enregistré le : 22 janv. 2023, 21:26

[TSX47] FTX507 Droit logiciel

Message par parfeu63 »

Bonsoir a tous,
j'ai récupérer une console FTX507 et un automate TSX47 20 complet (alim, UC et rack), j'ai voulu vérifier si je pouvais me connecter sur cet ensemble depuis cette console.
je dispose de plusieurs Clés (type TE90) que je peux lire avec le Keymgr, enfin je crois !!!
sur ce que je peux voir sur une des clés : TXT L BASE V4 , TXT L PL7 3 V4 , TXT L PL7M37V42 son numéro de clé et un numéro de clé associée ????
je l'ai inséré dans le slot A et rien dans le slot B !
en effet je n'ai pas la clé associée !
lorsque je veux créer un Projet PL7 3 V4 je ne peux le lancer car le logiciel m'indique "l'absence du droit d'exécution du logiciel" !!
je croyais que le fait d'avoir cette clé suffirait, ou manque t il la clé associée ?

dans ce dernier cas je ne l'ai pas , faut-il que je me procure celle ci (chose certainement pas facile ) ou que je parte sur une VM OS/2 Warp 4 sous virtualbox ? comme indiqué ici : viewtopic.php?t=481&hilit=xtel avec ce cablage ci : https://www.developpez.net/forums/d1882 ... e-console/ fourni par "itasoft" ?

qu'en pensez vous ?
merci par avance
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7162
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TSX47] FTX507 Droit logiciel

Message par itasoft »

slts,
le plus simple c'est de faire la mise à jour SP1 sur la FTX507 qui enlève les droits , (plus besoin de clef)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Enregistré le : 22 janv. 2023, 21:26

Re: [TSX47] FTX507 Droit logiciel

Message par parfeu63 »

Bonjour,
merci pour votre réponse : itasoft
le plus simple c'est de faire la mise à jour SP1 sur la FTX507 qui enlève les droits , (plus besoin de clef)
Je suppose que cette mise a jour doit être installée depuis le lecteur de disquettes, celles que je dispose ne servent que pour installer l'OS2 au nombre de 7 et une pour le Dual Boot.

je vais rechercher cette MAJ,et surtout la procédure sur oS2 pour son installation,
mais sur le site d'abonné de Schneider je tombe que sur un pdf !
sur le forum je vois beaucoup de procédure concernant les VM pour l'instant.

si vous avez des piste ou liens me permettant d'avancer je suis prenneur.
merci
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TSX47] FTX507 Droit logiciel

Message par JC87 »

Bonjour,

Les clés c'étaient la merde, comme il y avait un droit par logiciel ou option il fallait transférer plusieurs droits sur une seule clé vu qu'il n'y avait que deux ports dans le porte clés.

Toi en l’occurrence il faudrait que tu mette la clé XTEL (base) et la clé PL7-2 (que tu semble ne pas avoir) car les 47-20 se programment en PL7-2 pas en PL7-3.

Donc soit tu passe en SP1 comme dit Itasoft mais sur ton tromblon ça va être une galère sans nom, soit tu utilise une image virtuelle toute faite. Perso je préfère de loin l'image virtuelle qui évite de se trimbaler la 507 qui pèse un âne mort et qui en général a mal vieilli et sur l'écran de laquelle on ne voit rien ou presque :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Enregistré le : 22 janv. 2023, 21:26

Re: [TSX47] FTX507 Droit logiciel

Message par parfeu63 »

Bonjour JC87,

en effet je suis en pleine réflexion a ce sujet mais avant de me lancer sur la VM, j'ai une petite question:
sur une des clefs c'est noté ainsi : TXT L BASE V4 , TXT L PL7 3 V4 , TXT L PL7M37V42 clé backup n°023400022 associée a 0239000111
sur une autre : TXT L BASE V5 , TXT L PL7 3 V5 son n° et n° clé associée
sur une autre : TXT L BASE V5 , TXT L PL7 22 V5 , TXT PL7 3 V5 : clé backup N°014700007 associée a N° 0147000023
et c'est sur cette dernière que je pensais que j'aurai PL7 2 et 3 car la base V5 est dessus cela explique mon étonnement !

je me trompe surement vu que cela ne fonctionne pas ?
merci
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TSX47] FTX507 Droit logiciel

Message par JC87 »

Normalement avec ta dernière clé tu as bien ce qu'il faut d'autant plus si tu vois ces droits au niveau du key manager.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais je dois avouer que je n'ai plus utilisé ces clés depuis près de 20 ans et je ne me rappelle plus de toutes les subtilités.

J'ai le SP1 quelque part mais je ne sais pas si ça peut se mettre sur disquette.

Franchement tu gagnerai du temps avec une image virtuelle toute faite. Tu n'aura plus ces problèmes de clés et d'installation, il y aura juste la partie communication si le pc hôte n'a pas de port série.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre