Hello les Experts,
voila je voudrais savoir si c'est possible d'avoir la redondance sur le CPU ayant la configuration material suivamte:
1/ Alimentation :PS 407 10A
2/ Processor CPU : CPU 410-5H
3/ module de communication : CP 443-1
4/ module d'extension : CP 443-5
l'automate est relié au coupler OLM (Profibus, Fibre optique)
- Channel 1:Une jonction profibus relie aussi the module deporté ET200M
- Channel 2 et 3 : liaison Fibre optique , reseau fibre optique relient des modules déporté ET200M
Voilà, je souhaite faire une redondance CPU,
Est-ce que c'est possible?
qu'elle est la configuration materiel d'on j'aurais besoin pour une redondance CPU?
Je vous remercie d'avance.
Thanks
[S7-400] 410-5H CPU - est ce une configuration pour la redondance?
Re: [S7-400] 410-5H CPU - est ce une configuration pour la redondance?
Bonjour a tous,
voila je voudrais savoir si il est possible d'avoir la redondance au niveau du CPU et non pas au niveau des modules deportes.

voila je voudrais savoir si il est possible d'avoir la redondance au niveau du CPU et non pas au niveau des modules deportes.
Bonjour,
Le schéma fourni est ce que vous avez sur site ?
Ce schéma correspond bien à une redondance CPU & communication ethernet / profibus. la redondance s'arrêtant au niveau des ET200M.
Dans le cas contraire, si vous souhaitez migrer vers une redondance tel que décrite, il faut veiller à ce que la station redondante soit parfaitement identique à la station maitre (Réf, version, firmware etc ...)
Les références & fonds de panier et ET200M doivent aussi être adaptés à la version redondante.
Cordialement,
Polux
Le schéma fourni est ce que vous avez sur site ?
Ce schéma correspond bien à une redondance CPU & communication ethernet / profibus. la redondance s'arrêtant au niveau des ET200M.
Dans le cas contraire, si vous souhaitez migrer vers une redondance tel que décrite, il faut veiller à ce que la station redondante soit parfaitement identique à la station maitre (Réf, version, firmware etc ...)
Les références & fonds de panier et ET200M doivent aussi être adaptés à la version redondante.
Cordialement,
Polux
Bonjour Polux,
Je te remercie infiniment pour ton precieux support,
En faite, je voulais savoir si c'etait possible de faire une redondance, sachant que la config du CPU permet de le faire (il faut juste acheter une config identique ).
Concernant la config des modules déportes eux (la reference des ET200) ne sont pas redondantes.
Si j'ai bien compris il faudrais de j'ai juste la meme config materiel CPU et Firmware.
Concernant les ET200M doivent aussi être adaptés à la version redondante, au niveau de la configuration logiciel ou bien materiel?
Je n'est pas bien compris, ya t'il du materiel a remplacer?
Cordialement
Je te remercie infiniment pour ton precieux support,
En faite, je voulais savoir si c'etait possible de faire une redondance, sachant que la config du CPU permet de le faire (il faut juste acheter une config identique ).
Concernant la config des modules déportes eux (la reference des ET200) ne sont pas redondantes.
Si j'ai bien compris il faudrais de j'ai juste la meme config materiel CPU et Firmware.
Concernant les ET200M doivent aussi être adaptés à la version redondante, au niveau de la configuration logiciel ou bien materiel?
Je n'est pas bien compris, ya t'il du materiel a remplacer?
Cordialement
Bonjour,
Coté matériel CPU redondant, il vous faudra un rack spécifique + les 4 cartes de communication fibre entre CPU + les fibres (emplacement IF1 & IF2).
Il y a aussi une licence redondante à ajouter. Le plug de config inséré à l'arrière de la station sera à modifier aussi.
Coté matériel ET 200M si vos module sont des IM153-1 alors il faudra les remplacer par les modules IM153-2 et adapter les fonds de panier en conséquence.
Dans tout les cas, quelque soit l'évolution que vous envisager, il vous faut un accompagnement d'une personne ou entreprise certifié PCS7 par Siemens.
Cordialement,
Polux.
Coté matériel CPU redondant, il vous faudra un rack spécifique + les 4 cartes de communication fibre entre CPU + les fibres (emplacement IF1 & IF2).
Il y a aussi une licence redondante à ajouter. Le plug de config inséré à l'arrière de la station sera à modifier aussi.
Coté matériel ET 200M si vos module sont des IM153-1 alors il faudra les remplacer par les modules IM153-2 et adapter les fonds de panier en conséquence.
Dans tout les cas, quelque soit l'évolution que vous envisager, il vous faut un accompagnement d'une personne ou entreprise certifié PCS7 par Siemens.
Cordialement,
Polux.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Hello,
Question de néophyte, est-ce qu'on est forcément en PCS7 avec une configuration redondante S7-400 ou ça existe aussi en Step 7 ? C'est pour ma culture perso.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."