Bonjour à tous;
Quelqu'un peut m'aider à peaufiner mon programma sur Machine expert-Basic;
J'ai déjà essayé mais dès que les 3 marchent en parelles les valeurs données sont faux, ci-dessous l'extrait programme.
D'autre part, je veux transférer les variables vers vijeo designer.
----
V_REAL_DEBIT:= DEBIT_IN
%MW0:= %IW1.0
STOCK_DÉBIT := INT_TO_REAL( V_REAL_DEBIT ) * 0.05
%MF0 := INT_TO_REAL( %MW0 ) * 0.05
V_REAL_PRESSION := PRESSION_IN
%MW1 := %IW1.1
STOCK_PRESSION := INT_TO_REAL( V_REAL_PRESSION ) * 0.15
%MF1 := INT_TO_REAL( %MW1 ) * 0.15
V_REAL_DENSIMETRE := DENSIMETRE_IN
%MW2 := %IW1.2
SOTCK_DENSIMÈTRE := INT_TO_REAL( V_REAL_DENSIMETRE ) * 0.2
%MF2 := INT_TO_REAL( %MW2 ) * 0.2
Merci à vous.
[Ecostruxure Machine Expert] [Ecostruxure Machine Expert - Basic] Affichage Instrumentation
[Ecostruxure Machine Expert] [Ecostruxure Machine Expert - Basic] Affichage Instrumentation
Modifié en dernier par Systemes le 05 déc. 2023, 14:31, modifié 2 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [Ecostruxure Machine Expert] [Ecostruxure Machine Expert - Basic] Affichage Instrumentation
remplacer %MF1 par %MF4 et %MF2 par %MF6
-
Ceci dit, pas besoin de faire un calcul d’échelle, suffit que dans la configuration de l’entrée ana. on met la plage en valeurs physiques pour Min et Max
Exemple :
Min=0 Max=6000 pour 0à60 °C (0.01 °C) et l'afficher sur Vijeo-designer avec 2 chiffres après la virgule 60.00 °C
-
Ceci dit, pas besoin de faire un calcul d’échelle, suffit que dans la configuration de l’entrée ana. on met la plage en valeurs physiques pour Min et Max
Exemple :
Min=0 Max=6000 pour 0à60 °C (0.01 °C) et l'afficher sur Vijeo-designer avec 2 chiffres après la virgule 60.00 °C
Modifié en dernier par itasoft le 30 nov. 2023, 11:14, modifié 3 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: [Ecostruxure Machine Expert] [Ecostruxure Machine Expert - Basic] Affichage Instrumentation
%MW et %MF utilisent les mêmes espaces mémoire ET un MF prend la place de 2 MW
avec ton programme tout se chevauche !
avec ton programme tout se chevauche !
D'accord, et si je le veux afficher avec un compteur sur vijeo designer,quelle est le type de données avec vijeo? quelle variable peut-on utiliser?
Merci à vous
%MD pour les mots doubles, qui chevauchent aussi MW,MF...
Si je comprends bien, pas besoin des %MF mais je relève juste %MW vers vijeo-designer. Mais comment régler ce dernier avec deux chiffres après virgules? Je veux utiliser l'affichage analogique en mêmes temps avec le numériqueitasoft a écrit : ↑30 nov. 2023, 09:27 remplacer %MF1 par %MF4 et %MF2 par %MF6
-
Exemple :
Merci à toi
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Sur Vijeo mettre 2 décimales pour l'affichage de la variable V_REAL_DEBIT de type INT et à l'adresse de peripherique %MW1
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr