Bonjour
pour mon poste j'ai eu un écran HMIDT732 avec un hmig3u et à cote j'ai une alim 24Vdc phoenix contact.
je voudrais savoir comment j'y branche au courant pour pouvoir allumer l'écran( je voudrais pas cramé le materiels par erreur).
j'ai deja le programme qui est sensé ce trouver dans la carte mémoire. Et je voudrais savoir si je peux connecte directement ma console schneider a hmig3u avec un câble ethernet ou un cable RS485 ou si je suis obligé de passer par un automate ?
[Monitor] écran HMIDT732
-
autoschnei
- Asservi son premier moteur

-
Damdam307
- Forcené des structures

Re: [Monitor] écran HMIDT732
Bonjour,
Le HMIDT7320 est la dalle tactile et le HMIG3U est le processeur.On est bien d'accord que les 2 éléments sont assemblés !
Pour l'alimentation électrique c'est bien du 24 vdc qui ce raccorde derrière via un connecteur rapide.Pour la polarité c'est indiqué soit sur la fiche mâle soit sur la femelle.
Pour la connexion, tout dépend de votre programme et de ce vous voulez faire avec.
L'automate n'est pas indispensable pour faire des essais de visualisations ni l'IHM non plus.
On peu facilement faire une simulation entre "Control expert Classic" et "Vijéo designer" sans avoir le matériel.(pratique pour les avants-projets)
Le HMIDT7320 est la dalle tactile et le HMIG3U est le processeur.On est bien d'accord que les 2 éléments sont assemblés !
Pour l'alimentation électrique c'est bien du 24 vdc qui ce raccorde derrière via un connecteur rapide.Pour la polarité c'est indiqué soit sur la fiche mâle soit sur la femelle.
Pour la connexion, tout dépend de votre programme et de ce vous voulez faire avec.
L'automate n'est pas indispensable pour faire des essais de visualisations ni l'IHM non plus.
On peu facilement faire une simulation entre "Control expert Classic" et "Vijéo designer" sans avoir le matériel.(pratique pour les avants-projets)
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: [Monitor] écran HMIDT732
Le plus simple pour les programmer qd on découvre ces engins, c'est le câble USB.
Ensuite on fini vite par passer a l’Ethernet, plus pratique.
Ensuite on fini vite par passer a l’Ethernet, plus pratique.