Globalement d'accord avec Dorlis !
Bémol sur les déplacements. Dans un groupe, si les automs sont pas nombreux, ils bougent. En ce moment, je retrofitte un palettiseur à 200 bornes de mon site.
Sinon pour le reste, c'est ça ! Se sentir seul, oui, s'agacer (euphémisme) et perdre du temps parce que ce p*tain d'ordi refuse de se connecter et s'apercevoir qu'au final, t'as pas installé le patch 12 de la SP 14. Ou que tu l'as fait, mais ça fait planter le soft à côté.
Courir après les outils aussi, surtout les visseuses, les escabeaux et les rallonges électriques, jamais rangés à leurs places.
Pour les chantiers, quand ça commence à trainer la patte après avoir prévenu plusieurs fois, je mène la politique du pied du mur avec mon boss : maintenant, il faut le faire, point. Pas le choix. Si ça casse, ne viens même pas m'en parler.
Ça se met en place comme par magie, en général
Et puis les points positifs. Y'en a plein.
Le gros kiff quand t'as trouvé la panne vicelarde qui empoisonne la prod depuis des lustres, quand tu fais une modif qui tourne du premier coup (ou presque), quand quelqu'un vient te dire que ta modif est top, merci. Bref, quand les autres t'envoient du 7 bars dans ton ego.
Quand t'as grillé quelques neurones sur un bout de programme récalcitrant, t'as fini par débaucher et dans la nuit t'as eu une révélation qui s'avère payante le lendemain ! Et dire que c'était si simple...
On pourrait tous t'en sortir des tonnes, de points positifs.
Et heureusement, sinon, on aurait pas tenu jusque là !