Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide précieuse.
Je viens de lancer une simulation via TIA portal avec WinCC et je remarque qu'il n'y a pas de fond d’écran sur la simulation et que la police et 2 voir 3 fois plus grosse que celle programmé par contre j'ai bien les tracés et les symboles que les fabricants ont importé.
Savez-vous si il y a un réglage a faire en terme d’échelle, de résolution ou autres ?
Merci d'avance, cordialement
Taille de la police Simulation WinCC
- andala
- Créateur de langage

Taille de la police Simulation WinCC
Une bonne action en entraine toujours une autre
Re: Taille de la police Simulation WinCC
Salut andala,
Je sais que ça ne date pas d'hier mais as tu trouver la cause de ton problème?
J'ai actuellement le même souci pour la police qui est bien plus grosse sur un projet que je viens de récupérer pour modification.
Merci d'avance.
Je sais que ça ne date pas d'hier mais as tu trouver la cause de ton problème?
J'ai actuellement le même souci pour la police qui est bien plus grosse sur un projet que je viens de récupérer pour modification.
Merci d'avance.
- andala
- Créateur de langage

J'ai pu reduire un peu oui en enlevant le zoom sur windows dans les options d'ecran "mise a l'echelle et disposition
Mais si tu utilise un zoom a 150% pour mieu voir, tu peux faire une croix dessus
Une bonne action en entraine toujours une autre
Effectivement, la console du collègue sur laquelle on a ouvert le programme est à 125%, quand nous l'avons mis à 100%, tout est rentré dans l'ordre.
Ca me rappelle que je me suis déjà fait avoir avec cette mise à l'échelle, une fenêtre apparaissait avec trois choix, mais je n'en voyais que deux, car j'étais à 125% aussi à l'époque.

Merci encore
Ca me rappelle que je me suis déjà fait avoir avec cette mise à l'échelle, une fenêtre apparaissait avec trois choix, mais je n'en voyais que deux, car j'étais à 125% aussi à l'époque.
Je ne suis pas encore assez vieux pour ça et j'ai une bonne correction, donc c'est 1920*1080 à 100%
Merci encore
- andala
- Créateur de langage