si quelqu un a une solution merci d avance
export variable sur easybuilder (KEP)
export variable sur easybuilder (KEP)
salut je n arrive pas a exporter mes variables depuis ecotruxure controle expert V15.0 sur easybuiilder pro v6, easybuilder attend des variables ous format csv ou xsl, control expert ne produit pas se genre de format et quand je passe par excel pour convertir le format , l importation reussie mais aucune variable ne s affiche.
Re: export variable sur easybuilder (KEP)
Je connais pas depuis ECEv15.0 mais ça dépend du logiciel d'automatisme que tu utilises (structuré ou pas je pense)
Pour M221 (modbus TCP/ zero based dressing) c'est pas possible
Pour ça, j'ai un fichier XLS ou je déclare mon plan mémoire automate et ça me génère automatique le plan mémoire associé pour EBPRO (et inversement)
Après reste un copier / coller à faire
Pour SIEMENS (S7 absolute adressing) ça fonctionne
Sous EBPRO "Paramètres systèmes" / "Périphérique" sélectionne ton SIEMENS, tu vas avoir un bouton "Importé variables" qui apparaît
Reste à pointer sur le programme automate *.ap pour initier ton importation (programme TIA fermé).
" l importation reussie mais aucune variable ne s affiche."
Il faut que tu respectes à la lettre le format sinon tu n'importes rien.
Pour comprendre, déclare des variables sur EBPRO et exporte-les pour voir comment c'est construit.
Si tu as acheté chez KEP, appelle-les ils ont un super support
Pour M221 (modbus TCP/ zero based dressing) c'est pas possible
Pour ça, j'ai un fichier XLS ou je déclare mon plan mémoire automate et ça me génère automatique le plan mémoire associé pour EBPRO (et inversement)
Après reste un copier / coller à faire
Pour SIEMENS (S7 absolute adressing) ça fonctionne
Sous EBPRO "Paramètres systèmes" / "Périphérique" sélectionne ton SIEMENS, tu vas avoir un bouton "Importé variables" qui apparaît
Reste à pointer sur le programme automate *.ap pour initier ton importation (programme TIA fermé).
" l importation reussie mais aucune variable ne s affiche."
Il faut que tu respectes à la lettre le format sinon tu n'importes rien.
Pour comprendre, déclare des variables sur EBPRO et exporte-les pour voir comment c'est construit.
Si tu as acheté chez KEP, appelle-les ils ont un super support
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.
Re: export variable sur easybuilder (KEP)
merci pour ta rep, du coup il faut les ajouter via edition > parametres systeme> selectionner l automate > et importer var.
alors que moi je passais par projet > adresse> et importer via CSV ou EXCEL.
bne journee
alors que moi je passais par projet > adresse> et importer via CSV ou EXCEL.
bne journee