[PCVue] Architect - Alarmes

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1091
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [PCVue] Architect - Alarmes

Message par MiGaNuTs »

C'est le problème du scada basic qui est un peu lent.
A le limite tu peut tenter de faire en sorte que ton script ferme la page d'alarme, puis la réouvre après avoir actualisé le texte pour "cacher la misère", mais ça risque de faire des trucs bizarres a l’écran.
Boris87

Re: [PCVue] Architect - Alarmes

Message par Boris87 »

Hello,

Sinon j'ai déjà vu un projet qui en cas d'alarme, l'alarme apparait dans le bandeau d'alarme (aucun affichage dynamique) et en plus tu as une fenêtre popup qui s'affiche avec des attributs. Comme ça, pas de problème de rafraichissement lol

Après l'architecte, je l'utilise pas, je pense que je vais m'y mettre ça à l'air d'être intéressant :)
kevinAutom
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:18

Re: [PCVue] Architect - Alarmes

Message par kevinAutom »

Salut à tous,

Il reste maintenant à cacher la misère en effet.
Je garde ça pour plus tard, j'ai maintenant une solution à proposer à mon client dont je connais les limites.

Mon projet doit correspondre au standard de l'entreprise (donc pas de pop up alarmes).

Architect est très intéressant dans le cas où vous avez plusieurs fois la même chose.
Vous créez des modèles Arrêt d'urgence par exemple. Vous l'appelez dans vos modèles Machine type 1 et Machine type 2.
Si la variable arrêt d'urgence vient à changer de position, modifier le modèle arrêt d'urgence, la modification est faite partout.

L'instanciation est très pratique pour les branches.
Je crée aussi les domaines et natures que je souhaite via l'Architect.
Répondre