[PL7-Pro] Config ETY 410 pour Modbus-TCP

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Avatar du membre
LaurentCK
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2020, 08:41
Localisation : Pizay

[PL7-Pro] Config ETY 410 pour Modbus-TCP

Message par LaurentCK »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais encore poser une question de débutant...
Sur les 128 lignes de configuration, toutes ont le Protocole réglé sur "UNITE" et aucune sur "MODBUS".

Peut-on imaginer que tel que configuré, sans rien toucher, l'automate puisse se comporter comme un SERVEUR MODBUS TCP, et qu'un client (au hasard, une IHM Siemens, en tant que CLIENT MODBUS TCP, puisse aller lire et écrire dans quelques %MW de temps en temps... ?

Image
Avatar du membre
LaurentCK
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2020, 08:41
Localisation : Pizay

Re: [PL7-Pro] Config ETY 410 pour Modbus-TCP

Message par LaurentCK »

J'aurais tendance à penser que c'est juste la config par défaut, et que ce tableau de 128 lignes, personne n'y touche jamais (sauf vouloir communiquer dans un mode très particulier), mais n'ayant jamais été formé sérieusement sur le monde Schneider, je ne voudrais pas me faire avoir bêtement... :oops:
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7162
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [PL7-Pro] Config ETY 410 pour Modbus-TCP

Message par itasoft »

Peut-on imaginer que tel que configuré, sans rien toucher, l'automate puisse se comporter comme un SERVEUR MODBUS TCP
----------
OUI
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [PL7-Pro] Config ETY 410 pour Modbus-TCP

Message par JC87 »

LaurentCK a écrit : 07 mars 2024, 20:18 J'aurais tendance à penser que c'est juste la config par défaut, et que ce tableau de 128 lignes, personne n'y touche jamais (sauf vouloir communiquer dans un mode très particulier), mais n'ayant jamais été formé sérieusement sur le monde Schneider, je ne voudrais pas me faire avoir bêtement... :oops:
Bonjour,

En effet c'est la config par défaut. Mais on avait souvent besoin d'utiliser ce tableau pour faire une redirection d'adresses IP avec des adresses Xway qui étaient utilisés dans le programme dans des blocs de communications Unitelway ou Modbus. Dans ton cas ce sera inutile puisque tu sera serveur.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
LaurentCK
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2020, 08:41
Localisation : Pizay

Re: [PL7-Pro] Config ETY 410 pour Modbus-TCP

Message par LaurentCK »

Merci à tous les deux ! :D
Répondre