Je réalise actuellement un programme d'une machine qui se charge d'alimenter en pièces d'autres machines.
Je souhaite réalise le programme le plus générique possible. Notament au nioveau de l'afficheur : avoir une seule page avec tous les paramètres d'une machine.
Quand on appuie sur le bouton de la machine 1, ça copie les données de la machine 1 dans les données à afficher sur l'HMI et ça appelle la page générique qui lie les données à afficher. Quand on quitte la page, on réalise l'opération inverse.
Pour chaque machine, il n'y a pas de programme générique à faire, il y aurait juste un décompte de temps à faire lorsque qu'une entrée est à 1. (temps d'attente depuis la demande d'approvisionnement).
Je ne sais pas trop comment faire, quelle est la meilleure solution entre les deux suivantes (peut-être que vous avez de meilleures idées ?) :
Solution 1
- Je créée une variable struct qui contient toutes les données de la machine.
- Ensuite, je réalise un Array[0 .. 9] of MachineStruct pour pouvoir faire des appels génériques de type Machines[2]
- La partie décompte de temps dans ce cas ne peut pas être générique
- Je créée un DB qui contient les données de la machine
- Je créée un FB qui gère le décompte de temps
- Sur l'afficheur, je ne sais pas comment je peux faire un appel générique du DBx ?
Merci par avance pour vos avis
Aurélien