Backup programme S7

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Pierro
Première mise en service
Première mise en service

Backup programme S7

Message par Pierro »

Bonjour a tous,

Connaissez vous un logiciel équivalent a unity loader pour Siemens (step7 et TIA) ? Je m'explique, je suis en train de crée un programme pour récupérer les sources toutes les 2 jours des automates sur le parc. Avec les automate schneider, je suis parti avec ULumas.exe de unity loader avec un script ce qui est plutôt pratique, et je voulais savoir si quelqu'un avait la connaissance d'un équivalent chez Siemens ?

D'avance merci
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Backup programme S7

Message par JC87 »

Hello,

Pour Siemens il y a Versiondog qui est une solution validée Siemens mais cela dit ça peut faire aussi d'autres automates.

https://auvesy-mdt.com/en/versiondog

https://my.auvesy-mdt.com/tl_files/vers ... cs7_10.htm

J'ai juste entendu parler du truc par un constructeur allemand mais je ne l'ai jamais utilisé et je suppose que ça ne doit pas être donné mais bon c'est validé Siemens ;)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
roudy
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par roudy »

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre la logique derrière, tu veux faire des sauvegardes automatiques des sources automates.
ça signifie que des automaticiens font des modifications non connu par le responsable de site ? et qu'ils ne font mal la sauvegarde ?
Si c'est juste pour récupérer les paramètres modifiés par du personnel habilité à le faire, mettre en place une procédure de
suivi des paramètres modifiés (cahiers de suivi)

En plus, puisque tout semble connecté, centraliser sur un PC les outils de développement.
Faire un backup en ligne des paramètres tous les 2-3 mois (par exemple).
Les paramètres changés entre temps seront retrouvable via les cahiers de suivi.
En parallèle, mettre en place une sauvegarde automatique des répertoires concernés sur un NAS.
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.
Pierro
Première mise en service
Première mise en service

Message par Pierro »

roudy a écrit : 06 juin 2024, 15:23 Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre la logique derrière, tu veux faire des sauvegardes automatiques des sources automates.
ça signifie que des automaticiens font des modifications non connu par le responsable de site ? et qu'ils ne font mal la sauvegarde ?
Si c'est juste pour récupérer les paramètres modifiés par du personnel habilité à le faire, mettre en place une procédure de
suivi des paramètres modifiés (cahiers de suivi)

En plus, puisque tout semble connecté, centraliser sur un PC les outils de développement.
Faire un backup en ligne des paramètres tous les 2-3 mois (par exemple).
Les paramètres changés entre temps seront retrouvable via les cahiers de suivi.
En parallèle, mettre en place une sauvegarde automatique des répertoires concernés sur un NAS.
Il y a déjà les procédure de backup en place comme tu le dis.

Mon idée était de crée un serveur d'archivage en parallèle pour apporter encore plus de sureté des sauvegardes. ce serveur serait capable de se connecter au différents automates automatiquement, et de faire une archive a intervalle défini. j'ai déjà réussi a le faire avec les automates schneider avec unity loader et ULumas.exe(ce qui n'impose pas l'installation de control expert le serveur) et je cherchais un équivalent en Siemens sans nécessairement installer TIA.

a+
Répondre