Export vues PCvue 15 vers PCvue 11.2

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
EtLaLumièreFut
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2024, 11:57

Export vues PCvue 15 vers PCvue 11.2

Message par EtLaLumièreFut »

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème : mon client possède une supervision en PCvue v11.2 qu'il modifie et devait en profiter pour la migrer en PcVue v15.
J'ai donc fait mon développement en PcVue v15 en faisant une migration de l'appli de v11.2 vers v15.
Seulement la migration a finalement été abandonné par le client et donc je me retrouve avec une appli en v15 qu'il est impossible de retransformer en V11.2.
J'ai quand même essayer d'importer juste les vues développées en v15 dans l'appli v11.2 mais comme je m'y attendais elle ne sont pas retro-compatibles.
Je me doute que je vais devoir tout re-développer en v11.2 mais on se sait jamais alors je demande votre aide !

Merci d'avance,
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1086
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Export vues PCvue 15 vers PCvue 11.2

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,
Une bonne partie des fichiers PC Vue sont en fait des fichiers texte.
Tu peut tenter de les ouvrir 1 par 1 avec un éditeur de texte pour voir si il est possible de changer le numéro de version.
Avec de la chance ca peut marcher, au moins en partie.
EtLaLumièreFut
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2024, 11:57

Re: Export vues PCvue 15 vers PCvue 11.2

Message par EtLaLumièreFut »

[/quote]
MiGaNuTs a écrit : 14 juin 2024, 13:19 Bonjour,
Une bonne partie des fichiers PC Vue sont en fait des fichiers texte.
Tu peut tenter de les ouvrir 1 par 1 avec un éditeur de texte pour voir si il est possible de changer le numéro de version.
Avec de la chance ca peut marcher, au moins en partie.
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement essayé cette solution de remplacer tout les "PCVue 15" par "PCvue 11.2" ce qui a pour effet de ne plus faire cracher l'appli lorsque j'ouvre la vue mais malheureusement la vue affichée est vide donc il y a quelques subtilités supplémentaires
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:30

Re: Export vues PCvue 15 vers PCvue 11.2

Message par lamjer65 »

Bonjour,
La syntaxe des vues sont un peu différente entre la v11 et la v15. Tu peux ouvrir au format texte tes synoptiques afin d’effectuer une comparaison, il y a peu de chose à reprendre qui pour la plus part son les objets.
EtLaLumièreFut
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2024, 11:57

Re: Export vues PCvue 15 vers PCvue 11.2

Message par EtLaLumièreFut »

lamjer65 a écrit : 14 juin 2024, 16:14 Bonjour,
La syntaxe des vues sont un peu différente entre la v11 et la v15. Tu peux ouvrir au format texte tes synoptiques afin d’effectuer une comparaison, il y a peu de chose à reprendre qui pour la plus part son les objets.
Bonjour lamjer, j'ai comparé deux vues identiques (une v11.2 et une v15) mais beaucoup de caractères diffèrent entre les deux versions et je ne sais pas dire ce qui est utile de ce qui ne l'est pas dans les remplacements ce qui rend la tâche plutôt compliqué au vu du nombre de synoptiques concernées, si tu as plus de précision sur les éléments à reprendre ça m'intéresse
Répondre