Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà réalisé une communication client/serveur sur un port TCP quelconque (pas ModbusTCP) ?
Je veux raccorder une douchette qui est client ou serveur TCP.
Par avance merci de votre retour
Communication client/serveur Ethernet TCP avec Schneider
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Communication client/serveur Ethernet TCP avec Schneider
Bonjour,
A ma connaissance on peut pas changer le port sur un automate Schneider et de plus ça ne sait pas faire autre chose que du Modbus TCP/IP ou de l'EtherNet/IP.
Une douchette en général c'est de l'ASCII donc je ne pense pas que ce que vous voulez faire soit possible tel quel.
JC
A ma connaissance on peut pas changer le port sur un automate Schneider et de plus ça ne sait pas faire autre chose que du Modbus TCP/IP ou de l'EtherNet/IP.
Une douchette en général c'est de l'ASCII donc je ne pense pas que ce que vous voulez faire soit possible tel quel.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Bonjour.
C'est quoi ton automate ?
Avec Merdique Expert il y'a une librairie "TCP/UDP Communication" dont la documentation promets monts et merveilles, on est censé pouvoir faire tout ce qu'on veux avec.
Mais bon, entre ce que promets la brochure et ce qu'on arrive vraiment a faire avec a la fin, il y'a toujours un certain delta.
C'est quoi ton automate ?
Avec Merdique Expert il y'a une librairie "TCP/UDP Communication" dont la documentation promets monts et merveilles, on est censé pouvoir faire tout ce qu'on veux avec.
Mais bon, entre ce que promets la brochure et ce qu'on arrive vraiment a faire avec a la fin, il y'a toujours un certain delta.
- djé
- Dieu du process

Comment ça en 2024 on ne peut pas ouvrir un socket et recevoir une trame tcp/udp sur le port ethernet ?

Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...