Bonjour a tous, je cherche comment passer mon automate M340 qui fonctionne déja sur une machine avec un magelis en série mais qui est isolé a le mettre sur un réseau ethernet existant.
La cpu est une carte BMXP34 20102avec un port serie et un port CAN OPEN2, j'ai essayé de changé la carte par une BMXP3420302 avec un port éthernet et can open 2 mais étant donné que mon programme est déja créé je ne peux pas changé depuis unity mon module car sa me met des pb de compatiblité et m'empeche mon transfert de programme.
est il possible d'ajouter une carte de comm bmxNOE ou connaissé vous une autre facon ?
merci pour vos réponse et désolé pour les fautes
pour info je sais cré mon réseau éthernet depuis unity dans communication pour sa pas de soucis.
passer un M340 connecté en série avec un magelis en modbus, a un réseau éthernet
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: passer un M340 connecté en série avec un magelis en modbus, a un réseau éthernet
Dison que chez moi je peux remplacer le BMXP34 20102 par un BMXP3420302 sans problème
sinon oui tu peux mettre un module NOE sur le BMXP34 20102 et mettre Ethernet dessus
sinon oui tu peux mettre un module NOE sur le BMXP34 20102 et mettre Ethernet dessus
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: passer un M340 connecté en série avec un magelis en modbus, a un réseau éthernet
salut itasoft merci pour ta réponse et l'intéret que tu as porté a mon post
-ce que je fait cest que je récupere le programme depuis unity en fesant un transfert depuis l'automate
- apres je change ma cpu par la bmx p34 20302 en physique sur l'automate puis je fait ma modif come quoi j'ai changé ma carte sur le programme mais sans etre connecté sur l'automate car sinon déja sa me l'autorise pas
- je créé dans communication mon réseau ethernet et sur le port ethernet de ma cpu je lui dit de prendre mon réseau
- pour généré je doit me mettre de nouveau déconnecté de l'automate et quand je me reconnecte pour transféré dans l'automate celui ci me met un défaut de compatibilité
peut tu me dire comment toi tu fait sa se trouve je loupe une étape
-ce que je fait cest que je récupere le programme depuis unity en fesant un transfert depuis l'automate
- apres je change ma cpu par la bmx p34 20302 en physique sur l'automate puis je fait ma modif come quoi j'ai changé ma carte sur le programme mais sans etre connecté sur l'automate car sinon déja sa me l'autorise pas
- je créé dans communication mon réseau ethernet et sur le port ethernet de ma cpu je lui dit de prendre mon réseau
- pour généré je doit me mettre de nouveau déconnecté de l'automate et quand je me reconnecte pour transféré dans l'automate celui ci me met un défaut de compatibilité
peut tu me dire comment toi tu fait sa se trouve je loupe une étape
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Vérifie le firmware de ta CPU (c'est marqué sur le coté normalement) et celui que tu a mis dans ta config matérielle.
Normalement comme tu a fait, ça devait marcher.
Normalement comme tu a fait, ça devait marcher.
super merci pour ta réponse
effectivement c'est sur le dessus de la carte "SV:2.80"
ou puis-je la regarder sur ma config materiel et comment la changer si elle n'est pas la meme?
cordialement
effectivement c'est sur le dessus de la carte "SV:2.80"
ou puis-je la regarder sur ma config materiel et comment la changer si elle n'est pas la meme?
cordialement
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Attention : la version du firmware notée sur le côté de la CPU ne reflète pas forcément celle installée !
Il vaut mieux vérifier en ligne.
Il vaut mieux vérifier en ligne.