Récupération des données vers pl7 pro depuis tia portal ethernet

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
AminStifler
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Récupération des données vers pl7 pro depuis tia portal ethernet

Message par AminStifler »

Bonjour tous le monde
je voudrais récupérer quelques données depuis une automate siemens S7 1500 (adresse : 172.16.4.100), vers mon programme en pl7 pro, est ce que quelqu'un d'après vous à déjà rencontré cette situation ?!!
Merci d'avance.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Récupération des données vers pl7 pro depuis tia portal ethernet

Message par itasoft »

slts,
ça voudrait dire que le Siemens est Client, en ModBus tcp/ip je sais pas si on peut le faire, attendre les experts "Teutons"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
AminStifler
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par AminStifler »

bonjour,
oui ça peut dire ça, Siemens envoi des infos, au réseau et nous il faut qu'on les récupèrent avec pl7 pro
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Salut,
Un 1500 peut nativement être Client ou Serveur Modbus
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.
La communication entre 2 automates ca fait partie des trucs de base en automatisme. Je crois qu'a peu près tout le monde ici a déjà pratiqué.
La premiere chose a faire pour commencer c'est d'utiliser le bon vocabulaire
AminStifler a écrit : 18 juil. 2024, 08:25 je voudrais récupérer quelques données depuis une automate siemens S7 1500 (adresse : 172.16.4.100), vers mon programme en pl7 pro,
ça ne veux rien dire, la phrase n'a aucun sens. Ton automate communique avec un autre automate. Leurs marques et modèles respectifs, ainsi que les logiciels avec lesquelles on les programme n'ont rien a voir dans l'histoire.

Tu a 2 automates : un client et un serveur. Un réseau entre les deux pour assurer physiquement la liaison, et un protocole qui leur permets de se comprendre a travers le réseau en question.

Commence par définir qui est client, qui est serveur, comment ton réseau est réalisé entre les deux et quel protocole ils utilisent. Tu aura déjà fait la moitié du travail pour leur permettre de communiquer ensemble.

Le plus facile dans ton cas c'est comme l'a dit notre camarade itasoft, d'utiliser ton TSX en serveur Modbus TCP et le S7-1500 en client.
Mais si t'a envie de te faire du mal (et que tu a beaucoup d'argent a dépenser) tu peut mettre un carte Profinet dans le Schneider, ou passer par l'intermédiaire d'une passerelle Moxa ou autre. Y'a une infinité de solutions, en fonction de la situation.
Répondre