Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit) qui me permettrais de simuler des échanges de trames modbus avec un automate TSX57
Il faudrait qu'il puisse lire en permanence une zone mémoire et pouvoir écrire des réponses automatique dans une autre zone mémoire.
Exemple : Si MW10:8= QUESTION on écrit automatiquement REPONSE dans %MW20:7
Il faudrait que je puisse également envoyer directement des messages préprogrammé dans réponse
Jusque la les logicielles que j'ai trouvé ne pouvais que lire ou écrire de façon basique une seule zone mémoire à la fois
Merci de votre aide
Simulateur communication Modbus
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Simulateur communication Modbus
slts,
Pour mes tests je fais ça avec/sur un autre automate TSX57
Pour mes tests je fais ça avec/sur un autre automate TSX57
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
Modbus Doctor est le plus connu et usité, mais je ne pense pas qu'il soit possible de créer des requêtes lectures-écritures automatiques.
Sinon, comme proposé par Itasoft, utilise un autre automate ou du script.
Marc
Modbus Doctor est le plus connu et usité, mais je ne pense pas qu'il soit possible de créer des requêtes lectures-écritures automatiques.
Sinon, comme proposé par Itasoft, utilise un autre automate ou du script.
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
Plusieurs idées :
Avec pcvue en version demo (25 variables)
il peut être serveur ou client modbus TCP, et tu peux y faire du code événementiel ou cyclique
il peut donc se comporter comme un superviseur standard qui tape dans un automate
ou "remplacer un automate" pour des tests
Mais il faudra le prendre en main...
Peut être qu'easybuilder pro de kep peut faire de même en mode simulation sur pc
Dans les deux cas, il me semble que la com ne fonctionne qu'un temps en démo, ensuite il faut relancer
Tu dois aussi pouvoir faire tourner le simulateur d'unity et taper dedans ?
Avec pcvue en version demo (25 variables)
il peut être serveur ou client modbus TCP, et tu peux y faire du code événementiel ou cyclique
il peut donc se comporter comme un superviseur standard qui tape dans un automate
ou "remplacer un automate" pour des tests
Mais il faudra le prendre en main...
Peut être qu'easybuilder pro de kep peut faire de même en mode simulation sur pc
Dans les deux cas, il me semble que la com ne fonctionne qu'un temps en démo, ensuite il faut relancer
Tu dois aussi pouvoir faire tourner le simulateur d'unity et taper dedans ?
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Pour les cas ou il n'y a pas besoin << d'intelligence >>, Modbus Doctor et Ananas32 font l'affaire, mais si y'a quelques conditions a coder le plus facile c'est de le faire avec un automate. le M221 ca va tres bien pour les choses simples.
J'ai quelques CPU d'avance en stock, je m'en sert pour faire ce genre de tests quand j'ai besoin.
J'ai quelques CPU d'avance en stock, je m'en sert pour faire ce genre de tests quand j'ai besoin.
Bon ba je vais faire ça dans un autre automate alors
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses