[Unified] Utilisation d'un clavier numerique
-
valerypetit
- Forcené des structures

[Unified] Utilisation d'un clavier numerique
Bonjour
J'aurai voulu savoir si il était possible de sélectionner d'office un clavier numérique et non pas alphanumérique lors de la modification d'un "champ d'E/S" contenant une valeur strictement numérique avec des IHM "Unified"
je ne parviens pas à trouver comment procéder.
Merci d'avance.
J'aurai voulu savoir si il était possible de sélectionner d'office un clavier numérique et non pas alphanumérique lors de la modification d'un "champ d'E/S" contenant une valeur strictement numérique avec des IHM "Unified"
Merci d'avance.
- djé
- Dieu du process

Re: [Unified] Utilisation d'un clavier numerique
Salut,valerypetit a écrit : ↑17 juil. 2024, 15:35 Bonjour
Merci d'avance.
A part créer son propre clavier et l'appeler lors de la saisie, non ça ne semble pas possible.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Bonjour,
Le sujet m'intéresse également.
est ce qu'il faut utiliser un script dans ce cas pour écrire dans une valeur tampon qui sera ensuite envoyée dans la bonne case?
l'intérêt est là, mais ça semble malgré tout vraiment compliqué à mettre en place.....
Le sujet m'intéresse également.
est ce qu'il faut utiliser un script dans ce cas pour écrire dans une valeur tampon qui sera ensuite envoyée dans la bonne case?
l'intérêt est là, mais ça semble malgré tout vraiment compliqué à mettre en place.....
- djé
- Dieu du process

Salut,
Jette un œil sur cette page Boite à Outil WinCC Unified
télécharge la doc + projet exemple.
Il y a beaucoup de choses dont des claviers personnalisés
Jette un œil sur cette page Boite à Outil WinCC Unified
télécharge la doc + projet exemple.
Il y a beaucoup de choses dont des claviers personnalisés
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis en train de regarder ça.
Etonnamment, le clavier Int fonctionne très bien alors que le clavier Real non....
Les scripts ont pourtant l'air bon.....
Merci pour ta réponse.
Je suis en train de regarder ça.
Etonnamment, le clavier Int fonctionne très bien alors que le clavier Real non....
Les scripts ont pourtant l'air bon.....
-
valerypetit
- Forcené des structures

Bonjour,
Je rencontre le même problème,
Dans le clavier proposé, il y a un petit écran qui affiche la valeur tapé jusqu'à la validation et l'envoi de cette valeur vers le champ en cours d'édition.
chez moi, lorsque j’appuie sur les touche aucun valeur ne s'affiche à l'écran et rien non plus dans le champ final.
Je n'explique pas le problème, mais il est déjà présent dans le projet d'origine
Je rencontre le même problème,
Dans le clavier proposé, il y a un petit écran qui affiche la valeur tapé jusqu'à la validation et l'envoi de cette valeur vers le champ en cours d'édition.
chez moi, lorsque j’appuie sur les touche aucun valeur ne s'affiche à l'écran et rien non plus dans le champ final.
Je n'explique pas le problème, mais il est déjà présent dans le projet d'origine
- djé
- Dieu du process

Bonjour,
J'ai regardé vite fait et j'ai le même problème sur le clavier "Real"
J'ai regardé vite fait et j'ai le même problème sur le clavier "Real"
- djé
- Dieu du process

Re,
Dans l'interface de variables de la faceplate "NumericRealKeyboard" la variable Keyboard devrait être de type "WString"
Dans l'interface de variables de la faceplate "NumericRealKeyboard" la variable Keyboard devrait être de type "WString"
Top!
Merci djé, ça fonctionne.
Vu que tu à l'air de connaitre la bête, j'en profite pour te poser une dernière question.
Je voudrais faire fonctionner le script dans un Faceplate.
dans ce cas, 3 erreur sont indidées qur les lignes suivante :
J'ai apporté la correction suivante :
Suite à cette modification, le clavier fonctionne correctement, mais la valeur ne s'écrie pas dans le champ lors de l'appui sur "Entrer"....
Je pense qu'il faut modifier cette ligne, mais je ne sais pas comment...
Merci djé, ça fonctionne.
Vu que tu à l'air de connaitre la bête, j'en profite pour te poser une dernière question.
Je voudrais faire fonctionner le script dans un Faceplate.
dans ce cas, 3 erreur sont indidées qur les lignes suivante :
Code : Tout sélectionner
keyboardFP = UI.OpenFaceplateInPopup("AlphaNumericKeyboard_V_0_0_44", "Keyboard", data);
keyboardFP = UI.OpenFaceplateInPopup("NumericIntKeyboard_V_0_0_37", "Keyboard", data);
keyboardFP = UI.OpenFaceplateInPopup("NumericRealKeyboard_V_0_0_35", "Keyboard", data);Code : Tout sélectionner
//Insérer ici les définitions pour les événements
let keyboardFPName = '';
function Keyboard(DataTyp, Tag, itemTop, itemHeight, itemLeft) {
let keyboardFP;
let ui = UI;
let count = ui.PopupScreenWindows.Count;
for (let i = 0; i < count; i++) {
let name = ui.PopupScreenWindows(i).Name;
if (name == keyboardFPName) {
ui.PopupScreenWindows(i).Close();
keyboardFPName = '';
i -= 1;
}
}
if (DataTyp == "string") {
let data = { KeyboardWString: { Tag: Tag }, ColorProperty: 0xff00ff00 };
keyboardFP = Faceplate.OpenFaceplateInPopup("AlphaNumericKeyboard_V_0_0_44", "Keyboard", data);
}
else if (DataTyp == "int") {
let data = { KeyboardInt: { Tag: Tag }, ColorProperty: 0xff00ff00 };
keyboardFP = Faceplate.OpenFaceplateInPopup("NumericIntKeyboard_V_0_0_37", "Keyboard", data);
}
else if (DataTyp == "real") {
let data = { KeyboardReal: { Tag: Tag }, ColorProperty: 0xff00ff00 };
keyboardFP = Faceplate.OpenFaceplateInPopup("NumericRealKeyboard_V_0_0_35", "Keyboard", data);
}
keyboardFP.Visible = true;
keyboardFPName = keyboardFP.Name;
}
Je pense qu'il faut modifier cette ligne, mais je ne sais pas comment...
Code : Tout sélectionner
let data = { KeyboardReal: { Tag: Tag }, ColorProperty: 0xff00ff00 };- djé
- Dieu du process

Salut,
C'est un peu chaud comme truc car on transmet une variable à une première Faceplate pour l'afficher après qu'elle est été transférée à la Faceplate Clavier pour y être écrite.
D'après les essais que j'ai fait la variable ne se transmet pas à l'appel de la deuxième FacePlate.
J'ignore pourquoi.
C'est un peu chaud comme truc car on transmet une variable à une première Faceplate pour l'afficher après qu'elle est été transférée à la Faceplate Clavier pour y être écrite.
D'après les essais que j'ai fait la variable ne se transmet pas à l'appel de la deuxième FacePlate.
J'ignore pourquoi.