TSX Micro - Voyant ERR et TER clignotant

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
AlexandreRBT
Asservi son premier moteur

Re: TSX Micro - Voyant ERR et TER clignotant

Message par AlexandreRBT »

Savez-vous si il y a un moyen de tester la prise TER d'un TSX ?

J'ai un doute sur le fait que celle-ci fonctionne encore, j'arrive parfaitement à me connecter/transférer sur d'autres TSX mais pas celui-ci.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Si ça marche sur d'autres 37 avec exactement le même matériel il est fort probable qu'il y ait un problème avec le premier. Ça m'est arrivé il y a quelques années et l'automate a finit à la benne. C'est quand même du matos qui peut dater d'il y a 25 ou 30 ans et l'électronique n'est pas immortelle.

En dernier recours j’essayerai de mettre un programme sur une carte mémoire pcmcia via un autre 37 puis essayer de démarrer avec cette carte sur le défaillant. Si ça marche il y aura peut être moyen de se connecter sinon voire plus haut ;)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Si tu peut, teste avec un vrai PC sous XP et un câble série "a l'ancienne" plutôt que la version USB.
https://forum-automatisme.net/viewtopic ... 072#p55072

Mais effectivement ça arrive des TSX37 dont les port com se mettent a déconner quand l'alim interne de l'automate faibli (condos HS)
Parfois ça peut être vraiment le port com qui a cramé aussi.
Comme dit sur l'autre topic, j'ai des contacts qui savent les réparer.
lamjer65
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par lamjer65 »

Hello,
Déjà eu le cas et le 37 a fini au recyclage.
As-tu essayé de redémarrer électrique le 37 et te connecter en étant certains qu’aucun équipement ne soit raccordé sur le TER et le AUX
La dernière chance est la solution de la carte mentionnée quelques messages précédent :-)
Bon courage
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

est que ya une carte mémoire ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
AlexandreRBT

Message par AlexandreRBT »

Bonjour à tous,

Je vais répondre dans l'ordre des réponses.

Pour JC87 :
Oui en effet ca fonctionne avec exactement le même matériel sur les deux autres TSX37 à ma dispo.
J'ai demandé aux plus anciens de mon bureau pour savoir si il avait une carte qui traine dans leur matériel.

Pour MiGaNuTs :
J'ai justement testé uniquement avec un vieux pc sous WXP, avec un cordon série et avec le cordon classique usb unitelway, mais ni l'un ni l'autre n'a fonctionné.
A voir si nous allons le faire réparer ou partir au rebus, ce sont des API que nous avons récupéré d'un client.

Pour lamjer65 :
Les API sont nus de toutes connexions à l'heure actuelle, je suis en plateforme avec uniquement mon pc connecté à l'API.
Comme dit plus haut, j'attends le retour des plus anciens de mon bureau.

Pour itasoft :
Non il n'y a pas de carte mémoire, j'attends le retour de mes collègues savoir si l'un d'entre eux à ca qui traine.
Répondre