Attention RJ45 c'est juste un format de prise, rien de plus! et sur les AC800M, il y a 4 prises RJ45, 2 qui font ethernet et 2 qui font série.
RTU c'est de la com serie, ca passera jamais sur un switch. On te le dis depuis le début que tu peux passer par modbus RTU mais il te faut une passerelle qui va faire du TCP d'un coté et du RTU de l'autre. Pas besoin d'intercaler une autre CPU (déjà dit aussi). Pour finir, si tu veux pas de matériel en plus: protocole MMS sur la prise CN1 ou CN2
lire des variable ABB AC800 avec Schneider EMSE
Re: lire des variable ABB AC800 avec Schneider EMSE
J'avais bien compris tout ça (malgré mes lacunes et donc ma présence sur ce forum).
Mon souci est aussi financier car mes supérieurs ne souhaitent pas faire de dépenses pour du provisoire (6 mois environ), donc pas d'achat d'interface RTU/TCP.
En revanche j'ai 2-3 PLC inutilisés qui pourraient faire l'affaire comme passerelle.
Le plus compliqué est d'aller lire des variables qui n'ont pas d'adresses de registre puis de transmettre leurs valeurs via un bloc fonction car Mr AC800M est maitre en RTU.
Quand je vois la somme de travail que cela représente, si on y ajoute les incertitudes, les tests à faire...etc..
J'ai presque envie de passer à autre chose.
En tout cas, merci pour votre aide à tous, le temps passé sur le sujet et votre indulgence quant à mon niveau en informatique industrielle.
Mon souci est aussi financier car mes supérieurs ne souhaitent pas faire de dépenses pour du provisoire (6 mois environ), donc pas d'achat d'interface RTU/TCP.
En revanche j'ai 2-3 PLC inutilisés qui pourraient faire l'affaire comme passerelle.
Le plus compliqué est d'aller lire des variables qui n'ont pas d'adresses de registre puis de transmettre leurs valeurs via un bloc fonction car Mr AC800M est maitre en RTU.
Quand je vois la somme de travail que cela représente, si on y ajoute les incertitudes, les tests à faire...etc..
J'ai presque envie de passer à autre chose.
En tout cas, merci pour votre aide à tous, le temps passé sur le sujet et votre indulgence quant à mon niveau en informatique industrielle.
Si ton objectif est une supervision déporté pour la maintenance, moi je mettrais un simple VNC pour prendre la main à distance.
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.
Oui, c'est l'idée, ça ou un routeur 4G.
Je bosse sur Control Builder Pro, pas la version compacte donc ce que je vais dire n'est peut être pas forcément vrai pour ta version.
Si tes AC800M sont sur le réseau, ils sont joignables depuis "n'importe où" sur le réseau par ta PG. En solution de dépannage je créerai des vues "Control Module" dans le programme. C'est l'équivalent des "Ecrans d'exploitation" chez Schneider
Si tes AC800M sont sur le réseau, ils sont joignables depuis "n'importe où" sur le réseau par ta PG. En solution de dépannage je créerai des vues "Control Module" dans le programme. C'est l'équivalent des "Ecrans d'exploitation" chez Schneider
Bonjour Jambe,
Qu'est-ce qu'une "PG", est-ce la console de programmation ?
Pour les écrans d'exploitation c'est une bonne idée si ça ne demande pas trop de boulot.
J'ai déjà réussi à me connecter avec un VCN sur le HMI de l'automate le plus récent et ça marche !
Le seul problème est que je souhaitais centraliser tout ça sur EMSE.
Merci pour l'idée.
Qu'est-ce qu'une "PG", est-ce la console de programmation ?
Pour les écrans d'exploitation c'est une bonne idée si ça ne demande pas trop de boulot.
J'ai déjà réussi à me connecter avec un VCN sur le HMI de l'automate le plus récent et ça marche !
Le seul problème est que je souhaitais centraliser tout ça sur EMSE.
Merci pour l'idée.